Accueil Loisirs NIGLOLAND fête ses 30 ans! (Reportage)

NIGLOLAND fête ses 30 ans! (Reportage)

Posté dans Loisirs - Parcs Le 3 juillet 2017 par Anthony Cocain

Il y a plus de 3 ans je découvrais le parc d’attractions Nigloland, situé dans l’aube près de Troyes. Créé par les frères Gélis le 1er juin 1987, le parc fête donc ses 30 ans d’existence cette année. Nous étions invité à vivre cet événement en découvrant le parc et ses nouveautés avec notamment la première représentation du Cirque Achille Zavatta Fils, en résidence pendant tout l’été…

En 2014, c’est l’Alpina Blitz, un grand-huit avec plusieurs « air-time » qui faisait sensation. En perpétuelle extension, Nigloland propose depuis 2016 le Donjon de l’Extrême, la plus grande tour de chute libre rotative du monde qui culmine à 100 mètres de hauteur! A ses côtés, la Tour des Petits Fantômes, s’adapte, dans un principe similaire, aux plus petits…

Cliquez pour le GIF animé!

Cliquez pour le GIF animé!

La famille Gélis perpétue depuis 6 générations cette tradition du spectacle, du cirque et de la fête foraine. C’est pour cette raison que le parc accueille, du 1er juillet au 3 septembre 2017, le Cirque Achille Zavatta Fils. Ainsi, les visiteurs du parcs pourront assister à des représentations au sein des autres attractions. Une belle idée qui enrichit clairement les animations déjà nombreuses et variées.

En effet, désormais, Nigloland c’est 39 attractions et spectacles (12 attractions à sensations et 27 attractions pour les enfants de moins de 1m), 4 villages thématiques (Village Merveilleux, Village Canadien, Village Suisse, Village Rock’n’roll), 8 restaurants à thème, 1 hôtel 4 étoiles (Le magnifique hôtel des Pirates) et 350 collaborateurs.

Il n’est donc pas étonnant que le parc ait obtenu le prix European Star Awars du 3ème meilleur parc européen 2015-2016. Notons également que Nigloland est le 5ème parc français en terme de fréquentation avec 600 000 visiteurs en 2016, pour un parc familiale c’est exceptionnel. Car il ne faut pas oublier que Nigloland s’est étoffé toutes ces années dans cette passion familliale basée sur la cohésion et le plaisir de faire plaisir…

Cliquez pour le GIF animé!

Quand on se promène dans le parc Nigloland on est vraiment hors du temps. Bénéficiant d’un espace naturel enjôleur avec arbres et cours d’eau, le parc propose aussi des mises en scènes de grande qualité. Batîments, animatronics, décors, végétation, costumes, musiques, ambiances sonores… tout est parfaitement réalisé techniquement et avec goût. On apprécie les zones thématiques selon les villages avec les restaurants en conséquence (une raclette le 1er juillet c’est possible au Village Suisse, on l’a fait!). Et au-delà des thématiques géographiques on profite également des attractions du Village Merveilleux avec le Manoir Hanté (très sympa), le Dinosaure Aventure ou l’Africa Cruise et leurs nombreux animatronics très réalistes.

Mais les « vrais » animaux sont aussi de la partie avec notamment un petit spectacle fort sympathique avec un ours et des ratons-laveurs…

Pour les sensations il y a de quoi faire également avec notamment l’Alpina Blitz mais aussi le Spatiale Experience qui fait clairement penser au Space Mountain de Disneyland et qui est tout aussi efficace!

N’hésitez donc pas à découvrir ce parc en allant sur www.nigloland.fr afin d’organiser votre venue. 2017 est donc sous le signe des 30 ans de Nigloland et du cirque mais la fin de saison sera aussi, comme tous les ans, sous le signe d’Halloween. Le Nigloween est parait-il une période à ne pas rater… 

Posté le 3 juillet 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Loisirs - Parcs | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *