Accueil Loisirs Jouets MILLE BORNES « PLANES » et « TURBO »

MILLE BORNES « PLANES » et « TURBO »

Posté dans Jouets Le 15 octobre 2013 par Anthony Cocain

20131012_175711

Après Tintin, Astérix ou Cars, le célèbre Mille Bornes prend les couleurs de 2 nouvelles licences : Planes (film d’animation Disney sorti la semaine dernière) et Turbo (film d’animation Dreamworks qui sort demain).

20131012_181513

Concurrentes dans les salles obscures, c’est deux licences ont donc désormais leur propre jeu Mille Bornes. Chacun d’entre eux gardent le principe et les règles de base du fameux Mille Bornes en version cartes classique. La seule nouveauté est donc l’illustration de toutes les cartes aux couleurs des films respectifs; ce qui donne vie au jeu de belle manière avec les différents protagonistes. Le but du jeu est donc toujours d’atteindre 1000 bornes en multipliant les cartes de vitesses tout en piégeant son adversaire avec des cartes accidents, crevaison, panne d’essence, etc.. D’ailleurs, petit ajout astucieux : la carte qui contre une attaque dispose de l’attaque en question en tout petit dans le coin inférieur gauche. Chaque joueur dispose également d’une carte « mémo » pour se rappeler quelle carte contre quelle attaque.

Une valeur sûre du jeu de cartes joliment mis en valeur que ce soit chez Turbo ou chez Planes. Chacun des jeux est disponibles pour 25 euros environ (TF1 Games-Dujardin)

Posté le 15 octobre 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.