Accueil Loisirs Jeux de société MONTMURAIL – Test

MONTMURAIL – Test

Posté dans Jeux de société Le 19 mars 2019 par Anthony Cocain

Les éditions Gigamic propose depuis peu le jeu Montmurail qui va vous permettre d’en découdre en famille ou entre amis dans un univers moyen-ageux. En effet, sur des plaques cartonnées, et à l’aide de murailles en plastiques on doit clôturer son royaume en évitant l’invasion vikings…

Au début de chaque partie on lance 3 dés dans une structure qui permet de savoir combien de bâtiments il sera nécessaire d’avoir dans son royaume (puits, marchés, églises…)

C’est un gros dé rouge qui nous indique combien de murailles on peut poser et dans quelle configuration. Chaque joueur joue en même temps et le premier à finir son royaume l’annonce. Les autres continuent leur zone et pendant ce temps, celui qui a fini remporte des pièces en fonction du dé rouge…

A la fin on vérifie donc si les joueurs on bien respecté le nombre de bâtiments et on compte aussi les éventuelles pièces d’or présentes à l’intérieur. On compte aussi les vikings potentiellement présents et le joueur qui en a le plus prend une carte invasion qui lui fera perdre des pièces en fin de partie.

La partie se joue en deux manches et les retournements de situation sont donc possibles. Le concept est donc simple et les parties rapides. On prend vite plaisir à jouer et on se rend compte aussi qu’on peut procéder de diverses manières. Un jeu assez addictif en tous cas!

Posté le 19 mars 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.