Accueil Loisirs Jeux de société MILLE BORNES MARIO KART – Test

MILLE BORNES MARIO KART – Test

Posté dans Jeux de société - Loisirs Le 26 octobre 2018 par Anthony Cocain

On devait s’y attendre un jour et c’est une bonne nouvelle, le mythique jeu Mille Bornes (créé dans les années 50!) sort dans une version Mario Kart! L’éditeur Dujardin propose ainsi une nouvelle approche du célèbre jeu de cartes automobile…

Le principe reste le même, on démarre grâce à la carte Feu Vert, on avance avec les cartes Étapes (de 25 à 200) et on lance des attaques aux autres concurrents tout en veillant bien à se dépatouiller des attaques qu’on recevra également grâce aux cartes Parades ou Bottes.

Les pions (en carton…) représentent ici Mario, Luigi, Yoshi et Peach et on évolue sur un petit plateau aux couleurs de Mario et son univers Champignon. Les cartes que l’on connait dans le Mille Bornes standard sont ici remplacées par exemple par une peau de banane pour la limitation de vitesse ou des carapaces rouges pour la panne d’essence.

Le plateau dispose de cases qui permettent de mieux calculer sa progression en fonction des cartes Étapes utilisées. Cependant, on aurait souhaité un plateau plus grand et mieux décorés aux couleurs de l’univers Mario. De même, le gameplay aurait pu être repensé pour une variante plus notable. On aura malgré tout quelques moments animés avec les coups fourrés. Ces derniers s’appliquent quand on joue une carte Botte alors qu’un adversaire vous place une attaque même quand ce n’est pas à vous de jouer.

Pas de chamboulement dans cette édition Mario Kart du Mille Bornes. Cependant, les cartes aux couleurs de l’univers Mario apporte de la bonne humeur et les fans du jeu video apprécieront!

Posté le 26 octobre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.