Accueil Loisirs Jeux de société BEARS VS BABIES – Test

BEARS VS BABIES – Test

Posté dans Jeux de société - Loisirs Le 9 octobre 2018 par Anthony Cocain

Bears VS Babies, voici un nom de jeu qui interpelle. Mais quand on sait que ce sont les créateurs de Exploding Kittens qui en sont à l’origine on comprend mieux…

Jouable de 2 à 5 joueurs, Bears VS Babies confronte donc des bébés à des ours, mais aussi d’autres chimères improbables. Dans une boite « poilue » on trouve un tapis de jeu en tissu et des cartes. Le tout est en anglais donc il faut bien prendre son temps pour lire les règles. Elles sont bien expliquées mais certaines subtilités sont plus difficiles à comprendre.

Avec un système de pioche, chaque joueur doit créer des créatures suffisamment fortes pour affronter les bébés répartis par famille sur le plateau de jeu. Chaque joueur prend donc cinq cartes en mains. Si on pioche des cartes bébé on les pose sur la couleur/famille concernée. Ou on pourrait même dire « armée » car les bébés sont bien là pour en découdre eux aussi… Les tours se succèdent jusqu’à ce que toutes les cartes aient été piochées. À son tour, le joueur a trois actions possibles :

. Piocher une carte ou jouer une carte de sa main pour créer un nouveau monstre, ajouter un membre à une créature existante ou mettre une carte spéciale en jeu.

. Provoquer une armée de bébés. Tous les monstres sur la table de la même couleur que l’armée provoquée entrent dans la bataille. Chaque joueur compte la force de son armée et compare avec la force de toutes les cartes bébés retournées.

. Pioche dans la défausse  : vous pouvez récupérer une carte de la défausse (case poubelle).

Le vainqueur est celui qui a le plus de cartes bébé devant lui quand toutes les cartes sont épuisées.

Le principe est finalement simple mais c’est l’aspect des monstres et des bébés qui crée des situations loufoques. On aura par exemple un castor avec un chaton armé d’un couteau dans un porte-bébé… ou une pieuvre équipée de buritos explosifs… De même, chez les bébés, on verra un bébé barbu, un bébé qui crache du feu ou encore un bébé avion… Loufoque je vous dis!

Si moralement, ce n’est pas bien de se battre avec des bébés… Bears VS Babies assume son côté (très) décalé dans un jeu type « bataille » qui promet de longues parties de rigolades entre amis!

Posté le 9 octobre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société - Loisirs | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.