Accueil Loisirs Jeux de société BATTLE TUBE – Le jeu de cartes des Youtubers

BATTLE TUBE – Le jeu de cartes des Youtubers

Posté dans Jeux de société - Loisirs Le 5 décembre 2017 par Anthony Cocain

Battle Tube est un jeu de cartes à jouer conçu par le collectif Trash, des vidéastes (oui, il n’y a pas que Youtube…), dans lequel  des vidéastes connus s’affrontent (comme dans les jeux de carter Magic par exemple). Le jeu propose déjà plus de 150 personnages qui dispose chacun de leurs propres attaques et spécialités dans différents domaines : jeu vidéo, humour, mode, etc..

Sur chaque carte de personnage on trouve ses points de vie, ses points d’attaque, son type et son coût d’invocation. Il faut également composer avec les pièges, équipements et autres techniques spéciales qu’on peut trouver dans le jeu. On pourra également fusionner des cartes pour plus de puissance. L’ensemble est illustré de manière sympathique et on trouvera des personnages plus ou moins connus en fonction des affinités de chacun.

Le jeu se joue en 1 contre 1 au tour par tour. Chaque joueur commence avec 30 PV et il faut réduire ceux de l’adversaire à 0 pour gagner. Chaque joueur commence avec un deck de 30/40 cartes et tire 5 cartes à chaque début de partie. Il faut dépenser des Mana pour invoquer des Youtubers et activer des objets. Nos manas augmentent à chaque tour. Tous les détails sont ici

Les cartes sont vendues en booster de 9 cartes + 1 rare brillante pour 4,80 euros. Et sur le site de Battle Tube on trouve un terrain de jeu à télécharger si on le souhaite.

Plus d’infos sur le site internet de Battle Tube.

Posté le 5 décembre 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *