Accueil Jeux-vidéo XBOX ONE X – Unboxing

XBOX ONE X – Unboxing

Posté dans Jeux-vidéo - Unboxing - Xbox One X Le 20 novembre 2017 par Anthony Cocain

C’est avec un peu de retard que je vous propose mon unboxing de la Xbox One X, annoncée comme la console la plus puissante du monde (et à juste titre) par Microsoft.

A l’image de la PS4 PRO avec la PS4, cette Xbox One X est une Xbox One sur-vitaminée. Autrement dit, les jeux utilisés restent les mêmes mais certains sont optimisées pour profiter de la puissance de la X et notamment être diffusés en 4K HDR sur les TV UHD. Proposée à un peu moins de 500 € cette Xbox One X est donc réservée aux joueurs en recherche de performance et étant équipés en TV 4K. Si ce n’est pas votre cas, la Xbox One suffit amplement.

Plus petite, plus légère, plus silencieuse que son ainée, la Xbox One X est un pavé noir très sobre mais élégant. A l’intérieur, elle dispose d’un processeur AMD à 8 cœurs cadencé à 2,3 GHz, 12 Go de mémoire graphique GDDR5 et 326 Go/s de bande passante qui permet d’avoir des chargement plus rapide. On estime à 40% le gain de puissance par rapport à la Xbox One. Son stockage interne est de 1 To.

Côté connectique on trouve une sortie Hdmi, une entrée Hdmi, 3 ports USB 3.0 dont un en façade, un porte optique, un port ethernet et une sortie IR. Notons l’absence de port Kinect. En effet, depuis la Xbox One S, Microsoft semble avoir mis de côté cette caméra à détection de mouvement, même si un adaptateur existe pour l’utiliser quand même si vous le souhaitez.

La Xbox One X est la seule console à ce jour à embarquer un lecteur de Blu-ray 4K UHD. Autrement dit, vous avez à la fois une console et un lecteur Blu-ray pour 500 €. Ce n’est pas négligeable.

La console est livrée avec une manette, câble d’alimentation (sans transfo!) et un câble Hdmi.

Sachez que si vous passez d’une Xbox One à une Xbox One X, il faudra (pour les jeux compatibles) télécharger des mises à jour 4K afin de tirer partie de la console au mieux. Personnellement j’ai pour le moment uniquement testé Assassin’s Creed Origins mais je vous proposerai aussi les tests sur cette console, en 4K, des jeux Super Lucky’s Tale et Forza Motorsport 7, des jeux qui tirent pleinement partie de la technologie 4K HDR. Aussi, notez l’existence d’un logiciel gratuit, Insects qui permet de voir en temps réel l’apport de la 4K et du HDR. Une belle idée.

A bientôt pour un test de la console en terme d’utilisation avec les jeux qui vont bien…

Posté le 20 novembre 2017 | 2 commentaires
Posté dans Jeux-vidéo - Unboxing - Xbox One X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “XBOX ONE X – Unboxing
  1. Jeremi - Le 21 Nov 2017 à 9 h 49 min

    Moi le soucis c’est que ma TV n’ai pas HDR uniquement 4k, donc verrais je une différence ?
    C’est une question que je me pose avant d’acheter la Xbox one X.
    Sinon article intéressant que j’aime lire.

  2. Anthony - Le 21 Nov 2017 à 10 h 29 min

    Bonjour. Tu profiteras de la définition 4K mais pas du HDR qui sublime les couleurs et la profondeur de l’image. Ce ne sera donc pas optimal mais déjà plus fin que sur une TV 1080p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *