Accueil Jeux-vidéo Événements E3 2015 – CONFÉRENCE MICROSOFT

E3 2015 – CONFÉRENCE MICROSOFT

Posté dans Événements - Jeux-vidéo - Xbox 360 - Xbox One Le 16 juin 2015 par Anthony Cocain

Capture d’écran 2015-06-16 à 09.00.47

Cette année, lors de sa conférence E3, Microsoft s’est enfin concentré sur le jeu avec un grand J. Pas de TV ou de multimedia, du jeu et rien que du jeu pour notre plus grand plaisir. Voici les grosses annonces en video:

HALO 5 GUARDIANS s’est dévoilé davantage avec du gameplay plutôt impressionnant. Le FPS futuriste exclusif Xbox One est toujours aussi esthétique, riche en détails et doté d’une ambiance unique. Le mode coop s’est montré en video ainsi que le nouveau mode multijoueur Warzone. Halo 5 sortira le 27 octobre 2015 sur Xbox On.

RECORE est une nouvelle licence par les créateurs de Metroid Prime. La video nous a fait découvrir une jeune fille et un robot chien… en fait, cette heroine dispose d’une orbe qui permet d’activer n’importe quel robot sur sa route… Intéressant.

RÉTROCOMPATIBILITÉ. Elle a été enfin annoncée hier soir : la Xbox One pourra lire les jeux Xbox 360. Cela ne devrait pas être une nouveauté, 1 ans et demi après la sortie de la console, mais c’est une bonne nouvelle malgré tout. Les jeux Xbox 360 profiterons d’ailleurs de certaines fonctions de la Xbox One comme la capture d’écrans par exemple.

MANETTE ELITE. La Xbox One disposera bientôt d’une nouvelle manette. La Elite sera en effet un vrai outil de gamer avec boutons interchangeables, mapping, des gâchettes sous le pad, etc.. Pas plus d’infos pour le moment.

FORZA 6 s’est montré par l’intermédiaire d’une séduisante (mais courte) video. Le jeu est prévu pour le 15 septembre.

DARK SOULS 3 s’est dévoilé avec une cinématique aussi belle que glauque. Sortie début 2016.

GIGANTIC. Jolie nouveauté que ce jeu de tir free-to-play coloré pour Xbox One et Windows 10 exclusive. D’autres jeux indés ont été montrés comme Tacoma, Ashen ou Cuphead. De belles choses à venir…

RISE OF THE TOMB RAIDER. Lara Croft était bien sûr de la partie dans une video à couper le souffle… toujours dans le spectaculaire et le dramatique.

RARE SOFTWARE sortira une compilation de 30 anciens jeux de l’éditeur avec du Banjo & Kazooie dedans…

SEA OF THIEVES a été dévoilé avec une chouette video de gameplay. Il s’annonce comme un excellent jeu de pirates avec du gameplay varié…

FABLE LEGENDS est revenu dans une cinématique sans en montrer davantage. Il est par contre confirmé que les joueurs pourront jouer sur PC et Xbox en online.

HOLOLENS. Le casque à réalité virtuelle de la Xbox One a été utilisé sur scène sur Minecraft. Un étonnant concept qui permet de jouer au jeu en réalité augmenté. Impressionnant…

GEARS 4. La suite de la célèbre exclu Xbox est bien réelle et sa phase de gameplay en a scotché certainement plus d’un (Sortie fin 2016). L’édition Remaster de Gears of War a étalement été confirmée.

Une riche édition 2015 pour Microsoft qui fait plaisir.

Posté le 16 juin 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Événements - Jeux-vidéo - Xbox 360 - Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.