Accueil Jeux-vidéo E3 – THE LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD

E3 – THE LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD

Posté dans Jeux-vidéo - NX - Wii U Le 15 juin 2016 par Anthony Cocain

WiiU_TheLegendofZeldaBreathoftheWild_E32016_background_013-fixed

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la prochaine aventure de Link sur Nintendo Wii U. Hier soir, nous avons pu enfin voir du gameplay qui annonce une approche bien plus ouverte dans la saga.

Link devra faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs devront se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.

Zelda_E3_11am_SCRN021

Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.

Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.

Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.

WiiU_TheLegendofZeldaBreathoftheWild_E32016_background_075

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu pour sortir en 2017, simultanément sur Wii U et sur la prochaine console Nintendo, dont le nom de code est NX. Le jeu sera également compatible avec les amiibo (vendus séparément). Nintendo a annoncé une nouvelle série de figurines amiibo spécifiques à ce jeu composée de Link avec un arc (« Archer »), Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian », le tout premier amiibo disposant de parties flexibles. L’amiibo de Link loup est également compatible avec le jeu : lorsqu’un joueur scanne un amiibo de Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup attaquera les ennemis de manière indépendante et aidera les joueurs à chasser. Il dispose de trois cœurs, à moins que les joueurs n’utilisent une sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, auquel cas Link loup aura le nombre de cœurs inscrit dans cette sauvegarde. Une fois ses cœurs épuisés, Link loup disparaît.

Posté le 15 juin 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - NX - Wii U | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.