Accueil Jeux-vidéo TINY BRAINS – Test PlayStation 4

TINY BRAINS – Test PlayStation 4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 9 janvier 2014 par Anthony Cocain

tiny-brains-1

505 Games et le studio Spearhead Games ont choisi la PS4 pour lancer son petit jeu de réflexion délirant : Tiny Brains. On y contrôle en alternance 4 rongeurs de laboratoires dôtés de pouvoirs étonnants et bien décidés à s’échapper des griffes d’un savant fou hystérique…

Ce jeu téléchargeable nous propose donc de progresser à travers différentes zones, un vrai labyrinthe de hamsters. Génétiquement modifiés nos 4 bestioles se complètent donc pour évoluer et résoudre les puzzles. Le rat orange peut échanger sa place avec un élément plus loin, la chauve-souris violette peut pousser des éléments, le lapin vert peut attirer des éléments et enfin le hamster bleu peut créer des blocs de glace pour sauter plus haut. Au joueur de combiner toutes ces compétences pour résoudre les énigmes…

903230_10202494532395004_1139322306_o

S’il est possible de jouer seul en permutant les personnages à souhait, il est encore plus amusant et pratique de jouer de 2 à 4 en coop. Il faudra alors bien communiquer avec son coéquipier car certains passages demanderont rapidité et timing. Ce sera encore plus utile lors des phases de protection. En effet, à certains moment du jeu on devra protéger le petit oiseau Pinky en proie à des vagues successives d’ennemis. Il faudra donc faire preuve de réflexes et de réflexion pour contrer la menace. Dans certains cas, Pinky sera victime de plaque chauffante qu’il faudra donc lui faire éviter. Si les premiers niveaux de ce types sont assez simples, ils se corsent pour proposer parfois quelques crises de nerf…

Dôté d’une courte durée de vie, Tiny Brains est prenant… au début. Très vite il tombe dans la rengaine avec finalement des limites dans les possibilités d’actions. Même s’il n’a pas la tronche d’un jeu next gen, Tiny Brains sur PS4 est agréable visuellement et on profite de personnages délirants et l’ambiance sonore qui va bien avec en fond, les dialogues déjantés du scientifique fou. Un petit jeu sympathique à jouer en coop pour en profiter vraiment.

Posté le 9 janvier 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.