Accueil Jeux-vidéo PC TESTS EN VRAC #11 – Batailles dérangées

TESTS EN VRAC #11 – Batailles dérangées

Posté dans PC - PS4 - Switch - Tests en vrac Le 3 juin 2019 par Anthony Cocain

BRIEF BATTLES (PS4)

Le studio Juicy Cupcake nous propose ici une sorte de Super Smash Bros où le slip a toute son importance… En effet, c’est un peu la fête du slip ici avec des personnages farfelus qui se combattent dans différents environnements. On peut jouer jusqu’à 4 en local et ça c’est fun. En plus du mode Bataille principal, on pourra prendre part à des modes différents (avec des vagues d’ennemis IA notamment) pour gagner des slips jetons… En jeu, tout dépendra des capacités de votre slip car oui, chaque slip à sa capacité spéciale. Mais dans tous les coups, on pourra user du « tape-cul » pour assomer les adversaires. Fun et coloré, Brief Battles est assez riche avec des possibilités intéressantes en solo.

HELLMUT (Nintendo Switch)

Avec son style résolument rétro Hellmut: The Badass From Hell nous propose d’incarner un personnage en quête d’immortalité. Mais pour cela, il fait un pacte avec le diable et du coup, prend cher niveau physique (juste un crâne!)… Et c’est les portes de l’enfer qui s’ouvrent à nous avec son lot de squelettes et autres démons belliqueux… Le concept est celui d’un shooter frénétique et fait un peu penser à Enter The Gungeon. Notez la possibilité de jouer à 2 en local. A la fois exigeant et délirant, ce Hellmut est très efficace sur la Switch. Avis aux amateurs.

PUYO PUYO CHAMPIONS (Nintendo Switch)

On ne présente plus Puyo Puyo ce Tetris-like « kawaï » fun et coloré. Toujours jouable en multi local (super sur Switch en nomade), cette nouvelle version est axée multi online à la manière de Tetris 99 dernièrement. Il est toujours question d’aligner des petites boules colorés pour les détruire et ne pas remplir son écran. Il est possible de déclencher des combos dévastateurs chez le joueur adverse. On apprécie les possibilités de customisation d’apparences du jeu (sprites, musiques, environnement…). Une valeur sûre bienvenue sur Switch.

SHAKEDOWN HAWAII (Nintendo Switch)

Réalisé par Vblank Entertainment, ce GTA-Like au look rétro semble taillé pour la Switch. C’est en effet un régal d’y joueur surtout en mode portable. Très inspiré des GTA même dans son aspect scénaristique, le jeu est davantage déjantée et frénétique. On y carne un malfrat assoiffé d’argent et on doit multiplier les missions pour acheter des propriétés, etc… Bien sûr, la police veille, mais elle n’est pas si efficace que cela. C’est un véritable open-world de pixels qu’on nous offre ici avec un excellent sentiment de liberté, à pied ou aux commandes d’un véhicules. Un bon défouloir. Une bonne surprise.

SUPRALAND (PC)

Uniquement disponible sur PC (Steam), Supraland est un jeu atypique dans lequel on contrôle le prince des Rouges (personnages qu’on voit ci-dessus), dans le bac à sable d’un enfant (le géant dans l’fond!). On doit affronter le peuple des Bleus dans un univers riches et vivants, tout cela sous les yeux du gamin. Le gameplay s’articule comme un FPS dans lequel on va explorer, combattre, réfléchir… Une très bonne réalisation pour un jeu qui propose des puzzles bien pensés et un univers original. A essayer (une démo est dipso d’ailleurs sur Steam…).

Posté le 3 juin 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.