Accueil Jeux-vidéo MARIO TENNIS ACES – Test Nintendo Switch

MARIO TENNIS ACES – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 17 juillet 2018 par Anthony Cocain

Après plusieurs opus depuis le milieu des années 90, Mario Tennis revient avec Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch. L’occasion de reprendre la raquette en main dans un jeu de tennis forcément atypique bourré de surprises dans l’univers de Mario et ses amis…

Construit comme une aventure, avec une map comme dans un Super Mario, Mario Tennis Aces permet donc d’enchainer les matchs de manière amusante dans différentes environnements et contre différents personnages.

Le jeu ne néglige pas l’aspect technique et il est donc possible de faire des lobs, des smashs, des amortis, doser sa force, son angle, etc… Mais faire des parties standards sans bonus extravagants (c’est possible), c’est moins marrant.

Mario Tennis Aces tire en effet son avantage dans les petits ajouts originaux dans la manière de jouer au tennis. Ainsi, via une jauge on pourra utiliser une frappe instinct qui ralenti l’action et vous permet, grâce à un viseur, de bien placer votre coup. Une action pas forcément simple à prendre en main. Notez que si la jauge est remplie à son max, on peut déclencher une super frappe instinct qui pourra détruire la raquette de votre adversaire! Grâce à ces jauges qui se remplissent on peut utiliser des ralentis ou des plongeons pour mieux appréhender les coups adverses.

Si les plus férus de techniques auront donc de quoi peaufiner leur jeu, les autres pourront tout aussi bien profiter d’un jeu accessible d’emblée. Le gameplay est efficace et confortable et on apprécie l’univers Mario et la présence d’une quinzaine de personnages jouables. En plus du mode aventure, le jeu propose du multijoueurs en local (parfait avec un Joy-Con chacun) mais aussi un mode online pour affronter le monde entier.

Malgré tout, le mode Aventure sort du lot avec une vraie histoire et une progression prenante. Les matchs sont de plus entrecoupés de mini-jeux. Ces derniers se jouent toujours avec une raquette mais pas forcément sur un terrain. On aura donc l’occasion de croiser quelques boss par exemples…

Avec une difficulté par toujours équilibrée, Mario Tennis Aces propose toutefois une belle expérience de tennis arcade dans le monde de Mario et Peach. C’est toujours un plaisir de revoir ces personnages (Donkey Kong, Bowser, Luigi, Wario, etc…) et leur monde si coloré et vivant. Le mode aventure ajoute de la consistance au genre tout en laissant la possibilité de faire des matchs entre amis en local ou en ligne. De quoi s’occuper un bon moment cet été!

Posté le 17 juillet 2018 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “MARIO TENNIS ACES – Test Nintendo Switch
  1. HanSpiele - Le 19 Juil 2018 à 14 h 09 min

    Mario Tennis ??? Sind Sie im Ernst? : D ist heutzutage so schwer ein gutes und lustiges Tennisspiel zu machen, dass man einen Charakter aus anderen Spielen nehmen muss, der selbst aus einer anderen Kategorie von Spielen kommt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.