Accueil Jeux-vidéo Switch DR KAWASHIMA is back!

DR KAWASHIMA is back!

Posté dans Switch Le 11 octobre 2019 par Anthony Cocain

Préparez-vous à tester les capacités de votre cerveau dans des épreuves variées avec le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch, disponible le 3 janvier 2020 en Europe. Découvrez de nouveaux exercices, dont certains exploitent la caméra infrarouge du Joy-Con droit, ou entraînez-vous sur les exercices classiques des précédents titres du Programme d’Entraînement Cérébral, ces derniers pouvant se jouer à l’aide d’un stylet (inclus dans la version boîte vendue en magasin) ou simplement avec le doigt.

Testez vos capacités dans de nombreux exercices et tests qui utilisent la console de différentes manire : par exemple, en tenant la console Nintendo Switch verticalement et en utilisant un stylet ou le doigt, ou en utilisant la caméra infrarouge du Joy-Con droit, qui détecte la forme des doigts du joueur. Voici un avant-goût de ce qui vous attend dans le jeu :

Calcul digital : résolvez des problèmes mathématiques à l’aide de vos doigts. Même si vous savez la réponse, vous devrez réagir rapidement !

Sudoku : le jeu de réflexion à chiffres classique.

Calcul : à quelle vitesse pourrez enchaîner des sommes simples ?

Test Pierre, feuille, ciseaux : tentez de gagner en utilisant vos doigts dans des parties de pierre, feuille, ciseaux.

Méli-mélo : combinez les lettres pour former des mots.

Mémoire photographique : souvenez-vous de la photo qui était affichée à l’écran.

Double défi : franchissez les obstacles en choisissant le chiffre le plus élevé.

En utilisant un Joy-Con par joueur, défiez vos amis et votre famille en choisissant différents types d’entraînements, dont :

Comptage d’oiseaux : comptez les oiseaux plus vite que votre adversaire.

Comptage de boîtes : essayez de vous souvenir du nombre de boîtes.

Calculez votre âge cérébral en réalisant une série d’exercices sollicitant la vitesse de traitement des informations, la mémoire à court terme et le self-control. Parviendrez-vous à faire mieux que vos amis ou les membres de votre famille ? Assurez-vous de ne manquer aucun exercice quotidien en paramétrant une alarme et votre console Nintendo Switch vous avertira, même si elle est en mode veille. Vous pourrez également partager vos résultats avec votre famille pour la tenir informée de vos progrès grâce à l’e-mail d’Entraînement cérébral. 

Posté le 11 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Switch

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.