Accueil Jeux-vidéo OVERCOOKED 2 – Test PS4

OVERCOOKED 2 – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 7 août 2018 par Anthony Cocain

En 2016, Overcooked avait été un de nos coups de cœur. Ce jeu de cuisine coopératif est en effet un excellent concept qui allie réflexe, rapidite, entente avec une bonne dose de rigolade. Aujourd’hui sort Overcooked 2, proposant un principe similaire mais bien sûr amélioré, pour encore plus de stress dans les fourneaux!

Une nouvelle fois, nous incarnons de petits chefs dans le royaume Oignon. Celui-ci est menacé par des zomb’mies (comprenez des pains de mie zombies…). On va donc reprendre notre foodtruck pour allez d’un niveau à l’autre sur la carte, passant dans divers environnements tumultueux, dans les airs, dans la nature, en ville, etc… Plus que jamais, les décors sont dynamiques : éléments qui se déplacent, chutes de pierres, voitures à éviter, etc..

Comme dans le premier volet, l’histoire n’est pas vraiment liée à nos différentes missions. Celles-ci se succèdent sans vraiment de liens. On aurait aimé un peu plus de cinématiques ou bien des combats de boss régulièrement… On est donc proche de la progression du premier mais avec, heureusement, des nouveautés à commencer par les plats à réaliser. On trouve désormais des sushis, des tacos, des pâte bolognaises, etc… et du coup, de nouveaux outils : blenders, cuisson vapeur, fours, etc..

Mais l’action reste très similaire : on ramasse, on hâche, on fait cuire à la poêle, à la cocotte, au four… on dresse, on fait la vaisselle,… et on utilise l’extincteur si quelque-chose à cramer! Car oui, il faut bien veiller aux temps de cuissons. C’est pour cette raison qu’on court partout et qu’il est bien plus agréable de jouer à 2 en local (on peut jouer à 4 aussi mais c’est vite le bazar…). En solo, c’est moins amusant et plus stressant encore car il faut passer d’un personnage à l’autre.

Notre progression dépend toujours du nombre d’étoiles récoltées à chaque service (de 1 à 3). Plus on enverra de plats dans le temps imparti, mieux ce sera, et il faut bien veiller, idéalement, à les réaliser dans l’ordre annoncé.

Une des nouveautés est un truc qu’on attendait depuis le premier, la possibilité de lancer des aliments. Ainsi, dans certains environnements plus chaotiques, cela permet d’aller plus vite en coop. Car oui, les décors sont plus dynamiques que d’habitude. Fréquemment, on aura des zones qui se séparent, des tapis roulants, ou bien encore des éléments qui se déplacent comme par magie (notamment dans un niveau très inspiré de Harry Potter). Parfois, il faudra même actionner des manettes pour faire évoluer les éléments du décors. Plus cornélien…

On trouve également de nouveaux personnages, en plus de ceux du premier. On trouvera un crocodile, un semblant de Ron (Harry Potter), un poulpe ou une licorne… C’est juste esthétique mais c’est toujours amusant de les débloquer.

Ce deuxième opus apporte aussi différents modes en plus de l’histoire avec de l’arcade ou des duels mais surtout un mode online qui ravira les plus demandeurs de challenges. Mais même si cette fois, nos personnages peuvent s’exprimer avec quelques actions enregistrées, l’idéal reste de jouer en local car le meilleur moyen de s’organiser est bien de se parler constamment.

Quand on a joué à Overcooked, jouer à cette suite est une formalité dans les premiers instants. On explose facilement les 3 étoiles. Mais assez vite, ça se corse et on prend encore plus de plaisir finalement.

Sans grande innovation, Overcooked 2 est une version nettement améliorée de Overcooked, déjà très bon. On apprécie la variété des plats à réalisés et des environnements traversés. Le gameplay reste très similaire, on attend donc pour un éventuel troisième opus, davantage de fonctionnalités à débloquer. En plus des personnages, peut-être des ustensiles ou des bonus (rapidité, que sais-je…) utilisables en service. En tous cas, Overcooked 2 est une valeur sûre pour ceux qui recherche du fun à plusieurs. Un jeu accessible à tous sans prise de tête mais avec, à coup sûr, quelques engueulades, et surtout des parties de rigolade! On adore toujours autant!

Posté le 7 août 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *