Accueil Jeux-vidéo LEGO CITY UNDERCOVER – Test PS4

LEGO CITY UNDERCOVER – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 20 avril 2017 par Anthony Cocain

Il y a 4 ans, nous vous proposions notre test de Lego City Undercover qui était exclu à la Nintendo Wii U à l’époque. On adore les jeux video Lego et TT Games nous offrais ici une sorte de GTA-like dans l’univers Lego City et donc accessible à tous. Cette année, le jeu revient sur les autres supports et notamment la PS4 avec un petit lifting et l’ajout d’un mode coop…

Quand j’ai appris le retour de Chaise McCain j’ai cru d’abord à une autre aventure ou, au moins, une aventure agrémentée (nouvelles missions, nouvelles possibilité de gameplay)… mais ce n’est pas franchement le cas…

Sur PS4 (et c’est pareil sur Xbox One ou Nintendo Switch), Lego City Undercover est la copie exacte de la version Wii U de 2013. Les graphismes sont juste un peu plus chiadés mais on était en droit d’espérer bien mieux. L’histoire est donc exactement la même avec les mêmes cinématiques. On gagne juste en temps de chargement…

A noter également, que la version Wii U proposais un intérêt avec l’utilisation du Gamepad qui concordait avec l’utilisation qu’en fait le personnage dans le jeu. Donc sur PS4 et les autres consoles, on oublie.

Heureusement, une nouveauté nous est tout de même proposée et si elle peut rester anecdotique pour certains, elle reste plaisante, c’est le mode coop 2 joueurs en local. On voit toujours cette possibilité dans les jeux video Lego et cette option manquait cruellement sur la version Wii U. On peut donc faire (ou re-faire) l’aventure avec un ami pour plus de fun.

Malgré mon amertume perceptible, je me dois de vous rappeler que Lego City Undercover reste un jeu très sympathique qui permet aux plus jeunes d’aborder un GTA-Like sans soucis. L’univers Lego City est respecté et très riche. L’humour est omniprésent et on profite, en contrôlant le policier Chase McCain, d’une aventure riche en action. Je vous invite à lire ou re-lire mon test de la version Wii U pour plus de détails.

On peut se réjouir de retrouver Lego City Undercover sur la majorité des supports désormais. Des graphismes améliorés, un jeu plus réactif et plus fluide, un mode coop… Mais on en attendais davantage. Pourquoi ne pas avoir profiter des 4 années qui nous séparent de la version Wii U pour proposer une map plus grande, de nouvelles missions mais aussi une réalisation davantage peaufinée? Pour être clair, si vous avez le jeu sur Wii U et que vous aimez jouer en solo, vous avez la version idéale avec l’intérêt du Gamepad. Dans le cas contraire, Lego City Undercover reste un jeu bien sympathique à faire seul ou à deux. Espérons néanmoins une suite pour ce jeu…

Posté le 20 avril 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *