Accueil Jeux-vidéo FATED: THE SILENT OATH – Test PS4 (VR)

FATED: THE SILENT OATH – Test PS4 (VR)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - VR Le 18 avril 2017 par Anthony Cocain

Si le PSVR de la PS4 n’est pas vraiment sur le devant de la scène depuis sa sortie, l’accessoire de réalité virtuel n’en demeure pas moins actif avec des jeux dédiés qui sortent chaque semaine. C’est le cas avec Fated: The Silent Oath, un jeu spécialement prévu pour la VR, développé par Frima. On y découvre une belle aventure de vikings…

Proposé à 9,99€ sur le PlayStation Store, Fated est une aventure certes courte mais bien menée. Si le gameplay peut paraitre en retrait, le jeu mise sur la narration et l’exploration. Dès le début, on est immergé dans ce qui pourrait s’apparenter à un film d’animation 3D. Incarnant un viking ayant perdu l’usage de la parole, on se réveille dans un chariot et des personnages commence à nous parler. On écoute donc beaucoup, on suit, on exécute mais on est vite pris dans l’ambiance grâce à cette belle mise en scène.

Qui dit absence de voix dit absence de dialogue. Ainsi, quand les protagonistes nous poseront des questions on ne pourra répondre que par oui ou par non et grâce au PSVR c’est en hochant la tête que le fait.

Comme la plupart des jeux à la première personne en VR, on peut paramétrer la fluidité des déplacements pour éviter les sensations de nausées… Ainsi, on évolue de manière très agréable dans des environnements fournis. La végétation est bien réalisée mais on aurait aimé davantage d’effets de lumières. Le tout reste un peu plat et terne, c’est dommage.

Si la plupart du temps on écoute et on marche d’un point A à un point B, on peut aussi à certains (rares) moments utiliser un arc ou conduire un chariot.

Fated : The Silent Oath est une expérience VR limitée et expéditive. Le gameplay est en effet bein trop en retrait. Mais on sent la volonté de mettre en avant la narration d’une histoire, une jolie histoire de vikings, et la technologie VR est en effet parfaite pour cela. Pour un jeu à moins de 10€ c’est l’occasion de vivre un moment sympa avec son PSVR…

Posté le 18 avril 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - VR | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *