Accueil Jeux-vidéo TEKKEN 7 – Puissance et maîtrise…

TEKKEN 7 – Puissance et maîtrise…

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 4 juillet 2017 par Anthony Cocain

Pour moi la saga Tekken me rappelle des souvenirs avec les potes sur bornes d’arcade et notamment l’excellent Tekken 3 à la fin des années 90. Bandai Namco nous livre cette année un Tekken 7 qui reste fidèle à l’esprit de ces années-là avec une touche actuelle inévitable. Ce jeu de baston reste une référence incontournable…

Après des derniers épisodes discutables, Tekken 7 renoue avec un gameplay plus accessible et plus proche des meilleurs opus d’antan. On retrouve finalement davantage de puissance, de contrôle et tout cela de manière plus naturelle, sans fioritures.

On se concentre alors sur l’attaque, la couverture mais aussi le contre avec le système Power Crush qui, en actionnant le coup adéquat, permet d’atténuer une attaque adverse pour riposter immédiatement (on perd de la vie mais on reste dans le coup…).

On retrouve aussi le système de Rage qui permet, à certains moments, de déclencher une attaque aussi spectaculaire que dévastatrice. Dans une moindre mesure on pourra aussi utiliser notre Rage pour traverser la défense de l’opposant afin de lui décocher un coup bien placé dans la foulée…

Comme souvent, on retrouve un mode Histoire qui permet de passer d’un combattant à l’autre pour combattre des adversaires emblématiques mais aussi des robots ou autres soldats successifs. Aussi, chaque personnage possède sa propre histoire à faire en solo. N’attendez pas ici d’assister à une intrigue hautement ficelée. C’est anecdotique et on est vite gavé par les dialogues interminables…

Ce mode permet de varier les plaisirs mais aussi de se faire la main avant d’affronter des joueurs sur le online ou en local avec des amis. C’est aussi le moyen de trouver son combattant préféré. Le jeu en propose pas moins de 36 avec des têtes connues comme Law (mon préféré!), King, Heihachi, Jin, etc… mais aussi de nouveaux personnages comme Kazumi, Claudio, Shaheen ou Master Raven. Notons la présence d’un certain Akuma, personnage venu tout droit de Street Fighter. Sa manière de combattre est parfaitement intégré au système Tekken.

Chaque personnage, masculin ou féminin (ou animal…), propose ses aptitudes variées, tantôt rapide, tantôt puissant, tantôt mobile… A chacun de choisir sa manière de combattre et ce en fonction de l’adversaire…

Pour aller plus loin, le jeu propose un système de customisation des combattants très complet. On y trouve des accoutrements un peu loufoques mais bon… C’est franchement fun. Les différents modes du jeu permettent de gagner de l’argent pour s’acheter ces accessoires purement esthétiques. Notamment, le mode Combats au Trésor propose d’enchaîner les ennemis pour gagner des coffres de personnalisations.

En parlant de modes, ils sont peu nombreux en solo offline. On peut bien sûr jouer contre des amis en local mais il semble que le jeu soit clairement orienté sur le online avec des possibilités de tournois plutôt riches.

Techniquement, si Tekken 7 reste efficace par ses animations et son côté puissant tout en maîtrise, il est assez faible graphiquement face à la concurrence. On parlait des années 90 tout à l’heure. On n’en est pas là mais on sent un petit côté vieillot dans l’apparence visuelle… Côté sonore par contre, les connaisseurs seront ravis de retrouver au choix les différentes bandes son des anciens opus.

J’oubliais! Le jeu propose un mode VR qui m’intriguait fortement… Mais une fois le PSVR sur la tronche j’ai vite déchanté. Je pensais intégré un combattant à la première personne mais ce n’est pas le cas. On reste en vue extérieure avec juste la possibilité de tourner (un peu) autour des combattants. On peut aussi admirer son personnage dans ce mode VR. Dans tous les cas, inintéressant…

 

Plus accessible et moins prise de tête, ce Tekken 7 reste un modèle de jeu de baston avec un gameplay maîtrisé que chacun pourra appréhender à son rythme et un beau nombre de combattants variés et customisables à outrance. Les plus affûtés pourront s’en donner à coeur joie sur les tournois online, les autres s’amuseront à faire les modes histoire ou à affronter leurs amis en local. Toujours aussi intense…

Posté le 4 juillet 2017 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “TEKKEN 7 – Puissance et maîtrise…
  1. Ping : TEKKEN 7 – Puissance et maîtrise… – Insert Coin – via CryptoCurrency News Headlines Today – Breaking News Headlines from Around the World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *