Accueil Jeux-vidéo STAR WARS BATTLEFRONT 2 – Test PS4 PRO

STAR WARS BATTLEFRONT 2 – Test PS4 PRO

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 4 décembre 2017 par Anthony Cocain

Star Wars est partout ces dernières années. Et alors que l’épisode 8, Les Derniers Jedi, sortira au cinéma le 13 décembre prochain en France, c’est sur nos consoles que la saga continue de vivre avec Star Wars Battlefront 2 sorti le mois dernier. Le premier opus avait fait plutôt sensation auprès des joueurs et cette fois, en plus d’un axe online toujours fourni, DICE nous propose un mode solo bienvenu…

Personnellement, j’aime toujours autant les campagnes solo, même dans des jeux qui sont plutôt axés sur le online (les FPS en général). J’étais donc très pressé de me lancer dans celle proposée dans ce Battlefront 2 d’autant plus qu’on y incarne un nouveau personnage, une femme, du côté obscure de la Force…

Cette héroïne, c’est Iden Versio, pilote/soldat de l’Empire, avec qui on va vivre une aventure épique et pleine de rebondissements avec des personnages de la saga très connus sur notre chemin… Je ne souhaite pas vous en dire plus sur cette histoire pour ne pas vous gâcher l’expérience.

Si l’ambiance de ce mode solo est évidemment spectaculaire et fait briller nos yeux de fans, son gameplay reste assez basique. Les déplacements de notre personnage manque un peu de fluidité. On ne peut par exemple pas se couvrir derrières les objets ce genre de choses. Malgré tout, on peut saluer la possibilité de passer du mode FPS au mode TPS. Aussi, l’aventure nous fait voir du pays avec des environnements variés : Endor, Yavin, Starkiller, Naboo, Kamino, etc.. et puis on a souvent l’occasion de prendre part à des batailles spatiales à bord de TIE par exemple. Cet aspect là est très réussi.

En tous cas, cette expérience solo (un peu courte), ne nous laisse pas indifférent et on apprécie les cinématiques, les environnements, l’ambiance, et la qualité de réalisation il faut bien l’admettre. Sur PS4 Pro avec TV 4K HDR c’est une tuerie de chaque instant.

Une fois cette aparté en solitaire effectué, on peut se lancer corps et âme dans l’experience multijoueur online. On y retrouvera les environnements variés de la saga Star Wars mais aussi leurs personnages. Libre à vous de choisir le bien ou le mal avec leur lot de « vedettes » : Dark Vador, Kylo Ren, Yoda, Dark Maul, Luke, Leia, Han Solo, Rey, Chewbacca, Lando, etc.. Un plaisir immédiat.

On retrouve les fameux modes Assaut qui permettent aux joueurs de se confronter sur le champs de bataille à 20 contre 20 ou bien des modes plus intimes allant même jusqu’au duel local pourquoi pas! Oui, le mode local en écran splitté est toujours là pour des défis en coop ou bien des confrontations en équipes par exemple. Tout le monde est servis pour le coup.

Ceux qui préfèrent, s’orienteront vers les batailles spatiales dans lesquelles ils pourront contrôler TIE, X-Wing, Faucon Millenium et autres bolides de la saga. Ces confrontations sont très dynamiques et bien réalisées. On se croit vraiment dans un des films. Fabuleux.

Quelques soient les modes de jeu et les environnements, on trouve toujours beaucoup de vie, de détails, avec des ennemis variés et différents engins pour au final des ambiances diverses mais toujours immersives à souhait. De plus, chaque bataille propose un but précis pour un minimum de scénarisation. C’est très bien amené.

Pour revenir aux héros, cet opus propose un mode de jeu pour le moins original et excitant : l’affrontement héroïque qui permet à 4 héros de la Rébellion d’affronter 4 héros de l’Empire. On peut dire que le résultat a de la gueule!

Chaque personnage a son mode d’action. Par exemple Luke, Yoda, Kylo Ren ou Dark Vador utiliseront leur sabre laser et la Force tandis que Han Solo, Leia ou Lando useront plutôt du blaster. Mais chacun possède des armes/actions secondaires qui se régénèrent avec un certain temps : grenades, visée, mines, etc.. Perso, j’adore utiliser Chewbacca et son arbalète laser! Mais attention, dans certains modes, il faudra débloquer ces héros avec suffisamment d’expérience…

Star Wars Battlefront 2 fait mieux que son ainé grâce à un mode solo (certes perfectibles) agréable à jouer et des modes online mieux conçus. On peut regretter par contre le système de micro-paiement dans le multi online… Mais globalement, la réalisation et l’ambiance de ce nouvel opus font de lui un titre qui rend parfaitement hommage à la saga. Un incontournable si on est fan! Et nous le sommes tous non?

Posté le 4 décembre 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *