Accueil Jeux-vidéo PS4 PUBG – Test PS4 Pro

PUBG – Test PS4 Pro

Posté dans PS4 - PS4 PRO Le 22 janvier 2019 par Anthony Cocain

Incontournable ces temps-ci, le jeu PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) est l’un des Battle Royale les plus joués et après avoir fait ses armes sur PC puis sur Xbox One, le voilà enfin sur PS4… (voir notre unboxing du press kit ici)

Vous connaissez donc certainement le principe : le joueur est parachuté sur une grande map aux côtés d’autres joueurs (100 en tout) pour des confrontations en ligne où le dernier survivant est le gagnant. Une fois au sol, la première chose est de s’équiper en fouillant maisons et autres endroits à la recherche d’armes, de soins, de protections… Ensuite, la zone jouable rétrécie et il faut veiller à toujours être à l’intérieur. Vous l’aurez donc compris, à la fin, la confrontation entre les survivants est inévitable…

A pied ou à bord d’un véhicule, on arpente donc un environnement plutôt désertique avec une bonne visibilité mais les concurrents sont comme vous, ils se font discrets… Il faut faire donc preuve de stratégie, bien s’équiper, surveiller ses arrières, analyser le mouvements des autres joueurs si possible et passer à l’attaque!

Dès les premières minutes de jeu, ce qui frappe c’est l’aspect graphique : même sur PS4 Pro il est loin d’être séduisant. Sur PC c’est déjà pas génial, mais là on se retrouve sur PS3… C’est dommage, mais le gameplay reste efficace et le tout gagne en fluidité (c’est aussi le but…). Il faut en effet que la console gère cette grande map et les 100 joueurs qui y évoluent…

Quand on découvre PUBG pour la première fois, on doit prendre quelques minutes pour appréhender les contrôles, le système d’inventaire, etc.. Mais c’est relativement intuitif. Sachez qu’un mode Entrainement permet de se perfectionner plus tranquillement.

Contrairement à certains jeux du même style, PUBG propose différentes maps : Erangel, Miramar et Sanhok. Cela varie l’expérience même si un joueur de Battle Royale sait se contenter d’une map tant les possibilités sont immenses et pleines de surprises. On trouve aussi, néanmoins, quelques missions pour faire progresser notre joueur.

Les joueurs PC ne seront évidemment pas séduits par ce portage PS4, mais pour ceux qui jouent régulièrement sur cette console, c’est un bon moyen de découvrir le concept et de prendre part à la bataille. Le jeu est stable et efficace. Il faut juste faire abstraction de la mauvaise réalisation graphique… Pas toujours évident de nos jours.

Posté le 22 janvier 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - PS4 PRO | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.