Accueil Jeux-vidéo HORIZON ZERO DAWN : THE FROZEN WILDS – Test DLC PS4

HORIZON ZERO DAWN : THE FROZEN WILDS – Test DLC PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 7 février 2018 par Max Leleu

Cela fait déjà presque un an qu’un des meilleurs jeux de l’année 2017 est sorti, je parle bien évidemment de Horizon Zero Dawn. Vous savez, ce jeu où l’on incarne la belle Aloy du clan Norah, celle qui va découvrir la vérité sur le passé de leur monde. Un de mes coups de cœur de ces derniers mois sort enfin son DLC intitulé The Frozen Wilds, un air de « Reine des Neiges » disponible pour une vingtaine d’euros et accessible après un certain stade de l’histoire. De plus je vous conseille un certain niveau pour pouvoir apprécier ce DLC à sa juste valeur. En avant pour la poudreuse…

Let it snow…

Que vous ayez terminé l’histoire ou bien vouliez faire une pause dans celle-ci, The Frozen Wilds est une belle parenthèse dans le monde perdu d’Aloy. Mais avant de commencer, il faut savoir que ce DLC ne sera pas de la tarte si vous avez un niveau en dessous de 30. En effet, de nouvelles créatures robotiques vont faire leur apparition et elles sont plus coriaces et plus redoutables. Aloy va devoir s’armer de courage et rassembler son attirail de chasseuse pour venir à bout de ce nouveau monde des neiges. C’est un nouveau terrain de chasse qui se dévoile à nos yeux, le pays des Banuks, peuple vivant dans le froid extrême mais qui en ce moment est confronté à une mystérieuse fumée noire sortant du volcan. C’est à Aloy d’aller comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur de ce cratère. Visuellement, c’est toujours magnifique et d’une beauté inégalée sur PS4 Pro. La classe de neige est ouverte!

Voyage, voyage…

Pour parfaire ce périple, l’arbre de compétences s’est étoffé avec une nouvelle branche nommée « Voyageuse ». Aloy peut désormais ramasser des ressources depuis sa monture et même les recycler quand son sac est plein à craquer, de quoi vouloir dépenser ses points de compétences. L’aire de jeu est vaste. Des tours implantées par ce Daemon, un virus qui chamboule le volcan, sont à pirater ou à détruire. Subtilité en plus,  des nouveautés aussi dans les armes avec le Souffle de Forge, le Foudroyeur et le Rail de Glace, des bâtons élémentaires très pratiques face au nouveaux ennemis très coriaces, surtout si on ne prête pas attention à leurs points faibles.

The Frozen Wilds offre un nouveau vent de fraicheur, une histoire parallèle assez cool, de nouvelles missions annexes et un florilège de nouveautés. On aime les aventures d’Aloy et on adore pouvoir y retourner tout schuss!

Posté le 7 février 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

Amoureux de l'image dans son ensemble, je suis chef de projet vidéo dans une grande radio. Oui, on fait aussi de l'image à la radio ! J'ai commencé ma vie de gamer à partir de la NES où je m'arraichait les cheveux sur Les Tortues Ninja jusqu'à aujourd'hui sur les consoles dernières générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *