Accueil Jeux-vidéo FIFA 18 – Test PS4 PRO

FIFA 18 – Test PS4 PRO

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 PRO Le 2 novembre 2017 par Anthony Cocain

Le cru 2018 de FIFA est il celui qui fera atteindre ses limites au titre de EA? En tous cas la rivalité avec PES est de plus en plus serrée…

Bien sûr FIFA 18 reste un incontournable de la simulation de football et du jeu vidéo en général. Ce nouvel opus repose sur de sérieux acquis notamment grâce au nouveau moteur de jeu Frosbite et le tout nouveau mode aventure que j’apprécie tout particulièrement au même titre que celui de NB2K18 dans un autre style…

Bien sûr, en y regardant de près, les connaisseurs profiteront des subtiles ajouts apportés par les développeurs en ce qui concerne le gameplay au niveau du jeu avec ou sans ballon. Mais pour des joueurs occasionnels (comme moi pour le coup), il est plus délicat de discerner ces ajustements.

Aussi, on peut désormais mieux appréhender le style des équipes qu’on va utiliser ou affronter selon leur stratégie d’attaques ou de défenses. Ainsi, on peut mieux adapter son jeu en fonction de cela.

Le mode carrière s’étoffe avec davantage de possibilités au niveau de la gestion notamment (contrats, transferts, etc…). Avis aux amateurs de stratégie et de techniques dans l’approche globale du football.

Nouveauté depuis l’an passé, qui ne ravira pas forcément les inconditionnels de FIFA mais peut toucher un public plus large, le mode Aventure… Elle se poursuit toujours avec Alex Hunter, qui est désormais joueur professionnel en progression. On y vit le quotidien d’un joueur de football professionnel avec les résultats, la préparation, les transferts… Grâce à cette scénarisation et les cinématiques c’est une approche bien moins monotone du jeu. Et on y trouve quelques surprises comme, dès le début, du « Street » en 2 contre 2. Fun! Bien sûr, se greffe à tout cela les possibilités de personnalisation de votre joueur et la rencontre de certaines stars du ballon rond telles que Ronaldo ou Thierry Henry…

 

Visuellement FIFA 18 reste toujours aussi réaliste avec une amélioration des modélisations des joueurs (encore perfectible cependant) et l’ambiance dans les stades est top avec un public convaincant, les entraineurs, les célébrations, etc.. Nous avons testé le jeu sur PS4 PRO et TV 4K HDR. L’ensemble gagne en précision, en profondeur et en contraste des couleurs pour un confort visuel de haut niveau…

FIFA 18 ne fait pas concrètement évoluer la licence mais corrige certains défauts de gameplay notés par les amateurs du genre précédemment. Pas de grosses nouveautés donc mais plutôt une consolidation des acquis qui, en revanche, permet à PES de revenir au niveau… Même si choisir entre l’un ou l’autre est aussi une histoire de goûts et d’habitudes.

Posté le 2 novembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 PRO | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *