Accueil Jeux-vidéo WRECKFEST – Test PC

WRECKFEST – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 21 juin 2018 par Anthony Cocain

Vous avez toujours été plus Burnout que Need For Speed ? Donner des coups de pare-chocs dans la voiture de devant vous fait marrer ? Wreckfest est fait pour vous! Successeur spirituel de Destruction Derby et inspiré de ses aînés les FlatOut, Wreckfest vous met au volant de bolides sur-vitaminés et propose différents modes allant de l’arène à la course, tant sur terre que sur l’asphalte.

Nouveau titre des studios Finlandais Bugbear Entertainment (notamment connu pour la série FlatOut) et de l’éditeur THQ Nordic, Wreckfest est sorti sur PC ce 14 juin. Une sortie qui n’est pas vraiment une nouveauté car ce dernier était disponible de longue date en early access et il a déjà un retour positif auprès des joueurs. Avec Wreckfest, il sera donc question de destruction, de démolition, de tôle froissée et de vitesse. Car si jouer des coudes est largement encouragé, il vous faudra toutefois aller assez vite pour finir la course en première position. Pour pimenter le tout, des objectifs journaliers vous seront proposés pour gratter quelques points et enrichir votre expérience.

Disposant de plus d’une vingtaine de voitures disponibles, Wreckfest se positionne quant à son contenu. En plus des modifications esthétiques, il faudra faire évoluer votre voiture afin de la rendre plus performante, offrant ainsi des centaines de combinaisons possibles. Il sera d’ailleurs possible d’étendre encore plus ces possibilités car le jeu embarque nativement la gestion des mods.

Résolument arcade au premier abord, ce Wreckfest pourrait se révéler beaucoup plus simulation tant il est possible d’en adapter les réglages. Vous pourrez changer la difficulté de vos adversaires et surtout régler votre voiture, en adaptant la dureté des suspensions, le rapport de transmission, le différentiel ou encore l’équilibrage des freins.

Concernant le décor, le jeu dispose d’une pluralité de circuits et arènes en tous genres offrant autant d’environnements différents. Ces derniers étant, à l’instar des véhicules, destructibles, il sera alors ordinaire après quelques tours que le circuit soit jonché de pneus et autre débris au gré des collisions. Il ne faudra donc pas compter sur les barrières périphériques pour vous maintenir dans la voie car celles-ci voleront en éclats lors d’un virage un peu trop large.

Enfin, Wreckfest dispose d’un mode replay permettant de revoir la course sous différents angles, afin de comprendre une erreur de pilotage ou de revoir un beau tête-à-queue envoyé à votre adversaire. Est disponible également un mode multijoueur pour se mesurer à d’autres challengers ou faire une partie entre potes.

En conclusion, ce nouveau titre offre une réelle alternative dans le domaine du jeu de voitures, offrant à la fois un côté fun par la démolition et le plaisir d’une conduite assez arcade. Il sera tout de même possible de muscler le jeu en adaptant les paramètres. Disponible uniquement sur Steam pour le moment au prix de 44,99€, Wreckfest sera disponible le 20 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Test réalisé par Thomas

Posté le 21 juin 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *