Accueil Jeux-vidéo LEGO STAR WARS LE RÉVEIL DE LA FORCE – Preview

LEGO STAR WARS LE RÉVEIL DE LA FORCE – Preview

Posté dans Jeux-vidéo Le 25 mars 2016 par Anthony Cocain

LSWTFA_MarchPreview_2

Mercredi, nous étions invité par Warner à DisneyLand Paris pour découvrir le jeu Lego Star Wars Le Réveil de la Force. Au menu, 18 niveaux complets dont 11 inspirés directement du film et 7 niveaux inédits (les coulisses cachées de Star Wars).

Vous allez vivre les aventures de Rey, Finn et BB8 dans une galaxie lointaine, très lointaine… Vous pourrez incarner par exemple Han Solo et Chewbaca dans leurs mésaventures avant Star Wars 7. Nous avons essayé un niveau sur Jakku avec Rey et BB8 et ensuite, c’est surtout le plus attendu, un niveau à bord du Faucon Millénium. En effet, durant les différents niveaux, il y aura plus de 40 véhicules/créatures à piloter, de quoi ravir les fans de la saga.

LSTFA_Announce_3

Vous serez aussi dans des hubs, des sortes de petits mondes ouverts (un peu comme dans Lego Marvel’s Avengers), 5 au total dont Jakku, la base Star Killer et le Faucon Millénium. Ces petits mondes ouverts vous permettront de débloquer de nouveaux personnages, des quêtes, de quoi passer des heures. En parlant de personnages, il y en aura plus de 200 jouables, en comprenant ceux de Star Wars 7 mais aussi les autres Star Wars bien sûr. Comme à son habitude pour les aventures Lego, vous vivrez le mode Histoire deux fois, une fois avec les personnages imposés par l’histoire et une seconde fois avec les personnages de votre choix afin de pouvoir tout débloquer.

Pour le gameplay, cela reste comme les autres jeux de la franchise Lego autrement dit ça promet de bonnes parties de rigolade avec l’humour à la Lego. Mais Lego Star Wars 7 apporte son petit lot de nouveautés vues nulle-part ailleurs encore. Dans vos aventures, vous êtes toujours amené à construire des petits éléments afin de débloquer la suite de la mission, cette fois-ci, le « multi-builds » rafraîchit la mécanique du jeu. Selon les niveaux, il n’y aura pas un seul élément que vous pourrez créer, mais deux ou trois. C’est-à-dire en fonction de la position de l’endroit où vous construisez votre élément, il aura une fonction différente à chaque fois. Dans certains niveaux, l’ordre de construction n’aura pas d’incidence sur le reste de la partie, mais dans d’autres il faudra les construire dans le bon ordre, construire et détruire et reconstruire… etc.

Les phases de batailles aériennes changent aussi. Le niveau qu’on a pu essayer avec le Faucon Millénium commençait en mode couloir puis arrivait dans une sorte d’arène ouverte où le pilotage était libre.

Et dernière nouveauté, les phase Blaster Battles… Ce sont des phases où vous devrez tirer sur l’ennemi, vous cachez, construire des éléments pour vous aider. Mais attention, les ennemis auront les mêmes facultés que vous, de quoi ne pas s’ennuyer.

Lego Star Wars 7 sort le 28 juin. De quoi s’amuser seul ou à deux. Pressé de voir les niveaux inédits et de rejoindre le côté obscur de la Force!

Preview par Max L. qui a été « croqué » à la sauce Lego Star Wars:

12887364_10208228624331649_1275554980_o

Posté le 25 mars 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.