Accueil Jeux-vidéo LARA CROFT AND THE TEMPLE OF OSIRIS – Test PS4

LARA CROFT AND THE TEMPLE OF OSIRIS – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 18 décembre 2014 par Anthony Cocain

Lara-Croft-2-1

Le jeu Lara Croft fait ses premiers pas sur next-gen dans une toute nouvelle aventure plus de 4 ans après le premier opus The Guardian of Light. Dans Lara Croft And The Temple Of OsirisMiss Croft revient en Égypte accompagnée de Carter qui causera les mésaventures et la libération de Seth, Dieu des enfers dans la mythologie égyptienne. C’est alors qu’Isis et Horus viennent à leur rencontre et vont tenter tous les quatre d’éradiquer Seth et libérer Osiris. Vous devrez alors rassembler le corps d’Osiris dispersé à travers les différents niveaux du jeux…

Temple of Osiris voit les choses en grand en augmentant le nombre de joueurs sur la carte: il passe de deux à quatre. Quatre personnages sont alors disponibles, deux classes différentes. Lara et Carter (les humains) ont comme premières armes des revolvers, une torche pour allumer des vasques et ainsi faire apparaître des gemmes et un grappin pour grimper d’abruptes falaises. Quant à Horus et Isis, les dieux, ils possédent un bâton magique qui envoit un rayon qui élimine les ennemis et sphères lumineuses pour déverrouiller une porte et passer à la salle suivante. Le bâton de lumière active aussi des plateformes magiques qui scintillent en sa présence et ralentit aussi le temps. Les dieux peuvent activer une sphère bouclier afin de se protéger des attaques et pour que Lara et Carter puissent monter dessus afin de passer à la plateforme suivante. Et ainsi Lara active son grappin pour chercher son coéquipier plus bas. Il faut savoir que lorsque vous jouez à deux, il faut obligatoirement un humain et un Dieu pour commencer la partie. Si vous entamez une partie solo avec Lara, elle se verra offrir le bâton magique pour palier à son handicap dans ce dédale. Temple of Osiris a tout misé sur ce coop offline où chacun a son rôle dans la partie et aussi sur sur le mode online ou le joueur peut intégrer et quitter la partie comme bon lui semble.

Lara-Croft-2-4

Tous les niveaux sont jonchés d’énigmes et de puzzles. Chaque salle est truffée de gemmes et d’autres objets à ramasser. Il faut savoir que le jeu en run linéaire propose environ 8 à 10h de jeu, mais il offre une possibilité de rejouer les temples parcourus et chercher le moindre objet à ramasser comme les gemmes, crânes ou bien armes. À chaque début de temple, des défis sont à remplir pour débloquer des bonus. Alors un esprit de compétition s’éveillera entre les joueurs pour remplir un meilleur score. Les gemmes obtenues seront dépensées pour ouvrir des coffres plus ou moins chers à ouvrir et vous offriront des amulettes et anneaux à pouvoir. Les anneaux donneront des bonus dégât, défense, amélioration de tir… (propre au personnage qui l’utilise) quant aux amulettes, leur pouvoir libéré du au remplissage d’une jauge, donnera un bonus à tous les personnages et ceci est illimité dans le temps jusqu’à que le joueur subisse un dégât. Pratique! Les armes ramassées seront affiliées à la croix directionnelle pour un changement rapide d’arme.

Visuellement, le jeu est plaisant à voir. Le gameplay en 3D isométrique est dynamique, rythmé entre énigmes, explorations et combats de boss haletants. Un parfait dosage entre coop et compétition permet à Temple of Osiris de mériter sa place sur la next-gen. Même si on se sent battu par cette vue isométrique pour les sauts de plateforme en plateforme quelques fois dans des moments de stress…

Lara Croft and the Temple of Osiris reprend les codes de Guardian of Light, mais en ajoutant cette possibilité de jouer à 4 en local ou en ligne. Ceci augmente nettement le fun pendant les parties. Une atmosphère et une histoire prenante au cœur de la mythologie égyptienne nous transporte complètement dans l’univers Tomb Raider.  Avec plus ou moins de nouveautés, mais un avec un prix honnête par rapport au temps de jeu, les joueurs se sentiront ravis et remercieront Square Enix pour ce parfait mix entre action et réflexion…

Test réalisé par Max L.

Posté le 18 décembre 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.