DIGIGIRLZ

Posté dans Jeux-vidéo Le 15 mars 2017 par Anthony Cocain

La 2ème édition de Digigirlz organisée par Microsoft France et ses partenaires, ZUPdeCO et Digital Campus aura lieu demain, 16 mars, à Bordeaux : une après-midi à destination des jeunes filles issues des réseaux d’éducation prioritaire, consacrée au numérique et à ses métiers.

Le numérique est un secteur porteur. Microsoft s’adresse donc directement aux jeunes qui ne pensent pas nécessairement y avoir leur chance, afin de leur montrer, témoignages à l’appui, qu’il s’agit d’un secteur ouvert à tous. Des acteurs bordelais du jeu-vidéo, comme le studio Asobo, leur raconteront pourquoi elles ont leur place dans le numérique. Le focus de cette nouvelle édition bordelaise de Digigirlz est le jeu-vidéo, un segment où seulement 15% des salariés sont des femmes, et qui attire pourtant autant les hommes que les femmes.

Posté le 15 mars 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *