Accueil High-tech Autres Casque CRÉATIVE Sound Blaster EVO ZxR

Casque CRÉATIVE Sound Blaster EVO ZxR

Posté dans Autres - High-tech - Jeux-vidéo Le 19 mars 2015 par Anthony Cocain

pdt_21596.png.ashx

Adepte des casques audio sur consoles, nous avons pu tester le dernier né des casques Creative. Le Sound Blaster EVO ZxR, casque de jeu portant le même nom que le périphérique audio PC, et qui propose une expérience audio et utilisateur redoutable.

Livré dans un packaging ultra-classe au couleur du casque ( noir et rouge ), c’est une grosse réussite niveau design. La finition et le choix des matériaux nous confortent dans ce sentiment de robustesse et de qualité. En effet les ajustements et mouvements des différentes parties du casque offrent un jeu ultra qualitatif, pour un positionnement précis et un confort optimal pour l’utilisateur. Même si le casque est assez large de chaque coté, aucun sentiment de gène ou de lourdeur n’est à déclarer au bout de 2H de jeu.

pdt_21593.2.png.ashx

Coté technique, beaucoup de chose à voir… Premièrement, quel confort d’avoir un casque sans fil utilisant la technologie Bluetooth, ciao tous les fils, ciao les boitiers de connexion ! Le casque ce connecte au périphérique ultra-rapidement et sans aucun soucis ( PC / PS4 / Couplage NFC pour mobiles ). Concernant la fidélité du son, le Sound Blaster EVO ZxR dispose d’une reproduction du son légèrement colorée de base ( Effet Surround ). Aucun problème, une application ( Sound Blaster EVO ) vous permet de régler votre casque pour qu’il convienne à tous types d’exploitations ( Jazz / Electro / Effet Surround pour les films / … ). Les membranes FullSpectrum™ de 50 mm vous permettent d’exploiter l’ensemble des spectres audios, il n’y a donc aucune limite d’utilisation pour ce casque ultra-polyvalent.

Ce qui pourrait paraitre « gadget » au premier abord, une fonction pour la suppression des sons extérieurs ( bruits de voiture / bruits du vent / bruits en avion / … ) dit ANC, ce révèle être un système réellement efficace qui atténue en quasi-totalité les bruits externes. Une fonction similaire nommée TalkThrough vous permet de discuter avec quelqu’un sans ôter votre casque, efficace et impoli :). Testé en conversation, le son micro procure une bonne clarté selon mes interlocuteurs.

Ce casque ultra-polyvalent est idéal pour un usage multi-supports, grâce à son application vous pourrez optimiser son rendu pour une utilisation très spécifique si besoin. Disponible au prix de 299€, cet accessoire vous fera oublier vos casques filaires et vos écouteurs très rapidement. Livré avec une pochette de transport.

Test réalisé par Max G.

Posté le 19 mars 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech - Jeux-vidéo

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.