Accueil Jeux-vidéo Autres RISEN : dossier de presse

RISEN : dossier de presse

Posté dans Autres Le 10 juillet 2009 par Anthony Cocain
Risenbox.jpg

En attendant le test prochainement de RISEN sur Xbox 360 voici un topo sur le jeu grâce au dossier de presse reçu ce matin. Voici donc tout un tas d’infos et d’images sur ce jeu qui est sorti sur Xbox 360 et PC ce mois-ci.

Une tempête d‘une violence sans précédent est sur le point d’éclater. Le sol se met alors à trembler et d‘anciens temples sortent soudainement de terre. Avec eux, émergent des créatures inconnues, venues du plus profond des entrailles de la terre. Serait-ce l‘avènement d‘une ère de chaos et de destruction ? Les dieux semblent avoir abandonné le Monde. Seules quelques enclaves isolées, dont l’île sur laquelle le joueur a fait naufrage, ont échappé à cette catastrophe. Une force étrange protège l’île de Faranga mais il semble que celle-ci ne durera pas éternellement… À quoi ou à qui doit-on l‘apparition de ces ruines et de toutes ces forces qui aujourd‘hui font rage ?

Choisirez-vous de rejoindre l‘Inquisition en tant que guerrier de l‘Ordre pour découvrir le secret de ces temples, ou déciderez-vous de vous rallier aux rebelles qui se sont réfugiés dans les marécages ? À moins que vous ne décidiez de devenir l‘un des mages du Monastère et de vous initier aux arcanes de la magie.

Risen_Hero_Walk.jpg

LES FACTIONS :

Sur l’île de Faranga, personne n’est à l’abri de l’onde occulte. Il existe toutefois différentes coalitions au sein de l’île, chacune ayant sa propre vision des choses : l’inquisition, les rebelles, les mages du monastère.

L’inquisition

L’inquisition, fondée quelques années auparavant par les mages du roi, est menée par Mendoza et s’efforce de maintenir l’ordre et d’asseoir l’influence de son armée afin de faire face aux dangers à venir. L’inquisition a autorité sur les mages.

Les rebelles

Les rebelles, repliés dans les marais, se sont mis à explorer les temples en ruine, récemment sortis de terre dans le seul but de récupérer l’or que l’on peut y trouver. Les rebelles obéissent aux ordres exclusifs de Don Esteban, ils assurent la sécurité de leur camp et procède aux travaux d’excavation ordonnés par le Don.

Les mages du monastère

Les mages restent le plus loin possible de ces temples en ruine. Leur mission est de protéger la Sainte flamme, mystérieusement apparue au Monastère, tout en se préparant mentalement aux sombres événements à venir. L’ordre des mages et notamment maître Ignace qui en est à la tête, sont aussi respectés qu’estimés par les habitants de l’île. L’inquisition ayant autorité sur le Monastère, l’inquisiteur a choisi ce lieu pour y installer son poste de commandement.

Le système de conséquence

Le monde de Risen regorge de possibilités et tous les protagonistes agissent en véritables acteurs de leur environnement. En effet, Risen doit beaucoup à son système de cause à effet qui lie intimement les décisions que l’on prend et les conséquences sur les personnages ou l’intrigue. Le joueur a la possibilité de résoudre chaque situation comme il l’entend. Le chemin qu’il choisira d’emprunter et les conséquences de chacune de ses actions affecteront l’issue de son aventure. Le destin de l’île de Faranga et de ses habitants est désormais entre ses mains.

La version française de Risen

Risen est entièrement doublée par les voix célèbres du petit et grand écran. On y retrouve la voix française de Colin Farrell incarnant le héros sans nom, Morgan Freeman pour l’Inquisiteur et Al Pacino pour Don Esteban, le chef de la faction des bandits et ennemi juré de l’Inquisition. Parmi les autres voix françaises célèbres, on retrouvera notamment celles de Russell Crowe, Vin Diesel, Keira Knightley (Pirates des Caraïbes) ou encore Kevin Costner. Quant aux amateurs de série télévisée, ils reconnaîtront avec plaisir les doubleurs de Katie Holmes et Matthew Fox.

risen-all-all-screenshot-016.jpg

LE BESTIAIRE

Les loups

Les meutes de loups affamés attaqueront toute créature qui aurait la malchance de croiser leur route.

Les gnomes

Les gnomes de Faranga sont dénués de sentiments mais doués d’intelligence et ils ont la fâcheuse habitude de convoiter ce qui ne leur appartient pas.

Les squelettes

Les squelettes ne font pas réellement partie du monde souterrain. Autrefois humains, ils errent désormais mus par le désir de détruire toute forme de vie.

Les lézards de foudre

Ces créatures sont les plus grosses de l’île. Pacifistes, il est tout de même préférable de ne pas les approcher de trop près.

Les bêtes cendreuses

C’est la créature la plus difficile à vaincre. Jadis, des coulées de lave et des pluies de rochers contraignirent l’animal à s’enfoncer dans les entrailles de la terre, coupé de la surface. Plus aigries que jamais à leur sortie, les bêtes cendreuses sont des créatures redoutables.

Les goules

Ils font partie des monstres les plus redoutables. D’une grande agilité, alternant combos dévastateurs et attaques magiques avec brio, le joueur devra les éviter s’il n’a pas le niveau suffisant.

Les ogres

Ils sont redoutables et ceci même à haut niveau. Leurs armes primitives ont tendance à faire la taille d’un arbre centenaire.

Les vautours marins

Ils font partie intégrante de la faune de l’île de Faranga. Ce sont des charognards mais plutôt pacifistes envers les humains bien qu’ils n’apprécient guère être approchés durant leur repas.

Les rats venimeux

Etablis dans les bois, les rats vénimeux démontrent une agressivité au-delà de toute mesure. Ils sont très agiles : leurs longs aiguillons acérés et leurs crocs sont capables d’infliger de douloureuses blessures aux aventuriers les plus vulnérables.

Les sangliers

Ils comptent parmi les animaux les plus dangereux de l’île à tel point que les autorités recommandent vivement de les éviter.

Les phalènes funèbres

Ces créatures se complaisent dans les ténèbres, elles doivent leur nom macabre aux grottes, tombeaux et autres caveaux obscurs dans lesquels ils séjournent.

Les phalènes griffues

Ces créatures apprécient la lumière et s’ébattent en plein jour. Les phalènes griffues justifient d’une voracité qui n’a rien à envier à celle de leurs ténébreux homologues.

risen-all-all-screenshot-158.jpg
risen-all-all-screenshot-157.jpg
risen-all-all-screenshot-148.jpg

Caractéristiques :

– Plus de 60 heures de jeu dans un monde varié et vivant.

– Parcourez un monde réaliste avec une prise en charge en temps réel des cycles jour/nuit et des PNJ qui vivent indépendamment de vous.

– Améliorez votre personnage en fonction de vos choix et de votre style de jeu: Mage, Guerrier, Bandit… sans aucune limitation de classe ou autre restriction arbitraire.

– Chaque décision et chaque relation que vous instaurez avec les habitants ont une influence sur votre survie.

CONTENU DU COFFRET COLLECTOR PC:

• La carte entière de J’ile de Faranga, dessinée par le cartographe royal

• La bande-son épique du jeu, réalisée par Kai Rosenkranz

• Un « Making of » de Risen avec une interview exclusive de Piranha Bytes

• Un imposant poster format Al signé par l’équipe de Piranha Bytes

• Des codes d’accès pour la beta-test du prochain jeu de Piranha Bytes

• Un livret sur l’évolution du héro et les différentes classes de personnages

• Un ensemble de stickers représentant Gnomes et goules

Informations techniques :

Sortie : Octobre 2009

PEGI : 16

Formats : XBOX360® /PC DVD-Rom / PC COLLECTOR

Genre : RPG

Nbre de joueurs: Solo

Prix généralement constatés : 49,99€ (PC) ; 59,99 (Xbox 360) ; 59,99€ (version Collector PC)


Posté le 10 juillet 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.