Accueil Jeux-vidéo Autres Agatha Christie : devinez qui?

Agatha Christie : devinez qui?

Posté dans Autres Le 20 mars 2007 par Anthony Cocain

medium_B000B95IW0.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Jeu d’aventure sorti en 2005, Agatha Christie : devinez qui? est adapté du rom « Les dix petits nègres ». Je l’ai reçu il y a peu de temps, je l’ai donc testé tout récemment. Malheureusement je n’ai que la version anglaise. Autant vous dire que pour suivre l’intrigue et les différents interrogatoires ce n’est pas aisé. Le jeu est édité par The Aventure Company, mais je trouve qu’ils nous avaient habitué à mieux. Certes, les décors et l’ambiances sont de bonne facture, mais la réalisation des personnages laisse franchement à désirer. Aussi, je trouve le jeu un peu gnangnan. Dans un manoire isolé sur une île, on doit élucidé une série de meurtre et interroger chaque invité des lieux, fouiller leur chambres, etc.. dans le principe ça m’a rappelé le bon vieux Croisière pour un cadavre. Le barrage de la langue m’a fait abandonné assez vite, le jeu étant basé sur de nombreux dialogues et des prises de notes (un peu trop de prises de notes d’ailleurs). L’ambiance musicale répétitive a peu être jouer aussis sur mon ennui. Mais je suppose qu’en français le jeu peut être une intrigue agréable à mener. Des phases en extérieures sont bien fichues. Sans en dire plus, je vous invite à visiter le site des jeux Agatha Christie, un nouvel opus est sorti, basé sur le Crime de l’Orient Express.
 
medium_926263_20051012_screen002.jpg

medium_926263_20060131_screen010.jpg

 

Posté le 20 mars 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.