Accueil Jeux-vidéo 3DS NINTENDO DIRECT 14.09.2017

NINTENDO DIRECT 14.09.2017

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo - Switch Le 14 septembre 2017 par Anthony Cocain

 

A l’occasion d’un Nintendo Direct aujourd’hui, Nintendo a présenté des nouveautés à venir sur Nintendo Switch et Nintendo 3DS. En voici le détail…

Nintendo Switch

Super Mario Odyssey : De nouvelles informations au sujet des prochaines aventures de Mario ont été révélées, comprenant des détails sur sa trame principale, les mondes à découvrir ainsi que les modes de jeu disponibles. De plus, Nintendo a également annoncé un pack spécial comprenant un code de téléchargement pour le jeu ainsi qu’une Nintendo Switch aux Joy-Con rouges comme la casquette de Mario. Une pochette de transport (édition Super Mario Odyssey) ainsi qu’une protection d’écran Nintendo Switch seront également disponibles. Super Mario Odyssey sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 27 octobre.

Xenoblade Chronicles 2 : Cet opus se déroule dans le monde d’Alrest, ou plus précisément sur le dos des Titans qui l’habitent. Votre périple à travers les nuages débutera à la sortie de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch, le 1er décembre. En plus de la version standard du jeu, une édition collector sera également disponible comprenant un CD compilant des morceaux choisis de la bande originale du jeu, un boîtier métallique ainsi qu’un recueil d’illustrations relié de 220 pages. Une manette Nintendo Switch Pro aux couleurs de Xenoblade Chronicles 2 sera également disponible le 1er décembre.

project OCTOPATH TRAVELER (titre provisoire) : Les producteurs de Bravely Default chez Square Enix nous présentent un nouveau jeu de rôle mêlant savamment images de synthèse, pixel art et graphismes enchanteurs. La sortie mondiale de project OCTOPATH TRAVELER est prévue pour 2018, mais les plus impatients pourront mettre les mains sur une démo gratuite disponible dès aujourd’hui dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

DOOM and Wolfenstein II: The New Colossus : Bethesda Softworks transpose le frénétique DOOM ainsi que Wolfenstein II: The New Colossus sur Nintendo Switch. DOOM et ses légions de démons débarqueront dès cet hiver, tandis que Wolfenstein II: The New Colossus arrivera en 2018.

Kirby Star Allies : Révélé lors de l’E3 2017, on peut dire que le premier jeu Kirby pour Nintendo Switch ne manque pas de charme ! Recrutez jusqu’à trois ennemis simultanément en leur lançant des cœurs pour qu’ils combattent aux côtés de Kirby. Que vous jouiez en solo ou en coopération avec jusqu’à trois amis, vous ne manquerez pas de vous amuser en combinant les pouvoirs de vos personnages ! Kirby Star Allies sortira exclusivement sur Nintendo Switch au printemps 2018.

Splatoon 2 : En raison de sa forte popularité, la Serre Goémon revient dans une mise à jour gratuite déployée le 16 septembre. Un nouveau niveau appelé « Canalamar » ainsi qu’une nouvelle arme, le Para-encre XL, feront également leur entrée prochainement.

ARMS : Une mise à jour gratuite disponible dès aujourd’hui permettra aux joueurs de réassigner les boutons aux commandes de leur choix et d’incarner une nouvelle combattante appelée Lola Pop.

Fire Emblem Warriors : Originairement apparue dans l’épisode de Fire Emblem sorti sur Game Boy Advance, la légendaire Lyndis (ou « Lyn » pour les intimes) rejoint le casting de Fire Emblem Warriors. Le jeu sortira sur Nintendo Switch le 20 octobre en compagnie d’une édition spéciale.

Arcade Archives : Grâce à HAMSTER Corporation, certains des classiques Nintendo sur borne d’arcade font leur grand retour sur Nintendo Switch. Arcade Archives: Mario Bros. ouvre le bal le 27 septembre, prochainement suivi par VS. Super Mario Bros., VS. Balloon Fight, VS. Ice Climber, VS. Pinball et VS. Clu Clu Land. Saurez-vous déceler les subtiles différences qui distinguent ces versions de leurs équivalents sur NES ?

Snipperclips Plus – Les deux font la paire ! : Cette version augmentée du jeu de réflexion et de découpage comprend plus de 30 niveaux inédits, de nouveaux défis, de nouvelles fonctionnalités… et elle est disponible sur support physique ! Les possesseurs du jeu original pourront également obtenir ce nouveau contenu sous forme de DLC dans le Nintendo eShop. Snipperclips Plus – Les deux font la paire ! sera disponible le 10 novembre.

The Elder Scrolls V: Skyrim : Le monde ouvert de Bethesda Game Studios pourra être accessible quand vous le voudrez, où vous le voudrez, sur Nintendo Switch. The Elder Scrolls V: Skyrim sera disponible le 17 novembre.

Rocket League : Cette nouvelle version du jeu mêlant conduite et football comprend tous les modes du jeu original ainsi que certaines exclusivités Nintendo Switch, comme des voitures de combat aux couleurs de Nintendo, de nouveaux éléments de personnalisation, ainsi qu’un mode multijoueur local. Rocket League sortira sur Nintendo Switch cet hiver.

Dragon Quest Builders : La version Nintendo Switch de ce jeu à succès mêlant construction et ARPG permettra aux joueurs de chevaucher un Smilodon afin de se déplacer plus vite et d’obtenir des matériaux spéciaux en éliminant des monstres. Dragon Quest Builders est prévu pour le printemps 2018.

L.A. Noire : Rockstar Games lance L.A. Noire sur Nintendo Switch le 14 novembre dans une version comprenant tout le contenu téléchargeable disponible, de nouveaux éléments à collectionner, des tenues de détective disposant de capacités spéciales, un mode Joy-Con permettant d’utiliser des commandes basées sur les mouvements, des angles de vue plus larges et de type « caméra à l’épaule », ainsi qu’un mode de jeu tactile intuitif pour pouvoir jouer en déplacement.

NBA 2K18 : Avec de nombreuses améliorations de gameplay et des graphismes à couper le souffle, NBA 2K18 viendra bouleverser les codes à sa sortie le 15 septembre dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch, et en magasin le 17 octobre.

EA SPORTS FIFA 18 : FIFA 18 arrive sur Nintendo Switch le 29 septembre pour vous offrir l’expérience de football la plus immersive, sociale et authentique qui soit, où que vous soyez.

WWE 2K18 : Jamais deux sans trois ! WWE 2K18 arrive lui aussi sur Nintendo Switch pour compléter le trio de jeux de sports à emporter partout avec vous. Plus de détails concernant sa date de lancement seront révélés ultérieurement.

Lost Sphear : La sortie de cette vision moderne du jeu de rôle traditionnel éditée par Square Enix est prévue sur Nintendo Switch le 23 janvier 2018.

Sonic Forces : Rejoignez le soulèvement et contre-attaquez avec Modern Sonic, Classic Sonic, ou l’un des nombreux héros personnalisables que vous pouvez créer dans Sonic Forces, à paraître le 7 novembre.

Resident Evil Revelations / Resident Evil Revelations 2 : La Nintendo Switch se dote de deux classiques du jeu d’horreur avec Resident Evil Revelations et sa suite, Resident Evil Revelations 2, tous deux prévus pour le 28 novembre.

Flip Wars : Une mise à jour gratuite qui ravira les fans de Flip Wars arrive bientôt. Cette mise à jour offre un niveau inédit, une nouvelle mécanique de jeu, un mode de jeu en communication sans fil locale, des matchs de classe ainsi qu’un nouveau mode en ligne.

Morphies Law : Modifiez votre corps pour changer vos capacités dans Morphies Law, un jeu de tir multijoueur en local et en ligne initialement disponible en exclusivité sur Nintendo Switch cet hiver.

Arena of Valor : Découvrez et incarnez plus de 35 héros intrépides. Assemblez une équipe de choc mêlant Tanks, Assassins, Mages ou encore Guerriers avec vos amis afin d’écraser vos adversaires au cours de parties en temps réel. La version bêta-test d’Arena of Valor sera disponible gratuitement dès cet hiver.

Nindies : Les mois qui viennent vont être chargés pour les amateurs de jeux indépendants ! Des douzaines de jeux vont faire leur sortie, parmi lesquels figurent SteamWorld Dig 2, le jeu d’exploration sous-terraine ; Golf Story, l’union surprenante du golf et du jeu de rôle, prévu pour septembre; le jeu d’action à quatre joueurs Nine Parchments ; le jeu de réflexion tout en combo Battle Chef Brigade, prévu pour cet hiver; Super Meat Boy Forever, le runner à génération procédurale prévu pour 2018; et le jeu de rôle tactique Tiny Metal, à paraître prochainement.

amiibo
Les Prodiges de The Legend of Zelda : Les quatre figurines amiibo à l’effigie de Daruk, Mipha, Revali et Urbosa, les Prodiges de The Legend of Zelda: Breath of the Wild; seront disponibles exclusivement en lot commun à compter du 10 novembre. Scannez ces amiibo pour doter Link des équipements de tête inspirés des créatures divines associées à chaque Prodige. Plus de détails concernant les fonctionnalités de ces amiibo seront révélés ultérieurement.

Nintendo 3DS

Pokémon Ultra-Soleil / Pokémon Ultra-Lune : Ces deux nouveaux jeux vous proposent d’embarquer dans une nouvelle aventure en incarnant de nouveaux avatars personnalisables. Découvrez de nouveaux scénarios dans lesquels Necrozma, le Pokémon légendaire voleur de lumière, a pris deux nouvelles formes : Necrozma Crinière du Couchant, qui a assimilé Solgaleo, et Necrozma Ailes de l’Aurore qui a assimilé Lunala. Les premiers acheteurs de Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune recevront un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire, une nouvelle forme inédite. Ceux qui achèteront Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune dans le Nintendo eShop avant le 10 janvier recevront également 12 Rapide Balls. Enfin, une nouvelle console New Nintendo 2DS XL aux allures de Poké Ball sortira en Europe le 17 novembre, le même jour que Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune.

Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3 – Looks de Stars : Gérez votre propre boutique de vêtements et trouvez des tenues stylées pour les clientes que vous rencontrez. Dans cet opus, les tenues que vous choisirez pour vos clientes influenceront leur avenir. Devenez une styliste d’exception et travaillez avec des stars en devenir ! Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3 – Looks de Stars sortira sur Nintendo 3DS le 24 novembre.

Mario Party: The Top 100 : Pour la première fois, 100 des meilleurs mini-jeux de la série Mario Party sont réunis sur console portable. Mario Party: The Top 100 est compatible avec le mode téléchargement, permettant à jusqu’à quatre possesseurs de consoles de la famille Nintendo 3DS de jouer ensemble avec une seule carte de jeu. Retrouvez toutes les espiègleries, la magie et les souvenirs de la série à l’occasion de la sortie du jeu en Europe en janvier 2018.

Kirby: Battle Royale : Kirby est sur le point d’affronter dans un tournoi son rival le plus redoutable… lui-même ! Les nouvelles aventures de la petite boule rose regorgent d’opportunités de combattre en solo ou en multijoueur. Kirby: Battle Royale débarque en Europe le 3 novembre. Les fans pourront également en profiter pour se rendre sur le site de Nintendo of Europe pour fêter les 25 ans de Kirby et voter pour leur pouvoir préféré!

L’AVENTURE LAYTON : Katrielle et la conspiration des millionnaires : Katrielle Layton, la fille du célèbre professeur Layton, mène l’enquête ! Les détectives en puissance, possesseurs d’une console de la famille Nintendo 3DS recevront un costume de Flora exclusif. Le jeu sortira le 6 octobre.

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser : À compter du 6 octobre, date de lancement du jeu, les joueurs pourront utiliser les tout nouveaux amiibo Goomba et Koopa Troopa, ainsi que l’amiibo Boo déjà existant pour obtenir de nouvelles feuilles à tamponner offrant de nouveaux objets utilisables dans les deux modes de jeu. Plus de détails sur la compatibilité amiibo seront révélés ultérieurement.

Minecraft: New Nintendo 3DS Edition : Les fans de Minecraft disposeront d’une manière inédite de jouer sur New Nintendo 3DS. La version portable du jeu sera agrémentée d’un mode Survie ainsi que d’un mode Créatif, de cinq packs de skins et de deux packs de textures. Minecraft: New Nintendo 3DS Edition sera bientôt disponible dans le Nintendo eShop et sur support physique à une date ultérieure.

Nintendo Selects : Le 13 octobre, trois nouveaux titres rejoindront la gamme des Nintendo Selects : Super Mario 3D Land, Kirby: Triple Deluxe, et Luigi’s Mansion 2, afin d’accompagner le lancement de la New Nintendo 3DS XL : Édition Super Nintendo Entertainment System.

The Alliance Alive : Neufs personnages voient leurs destins converger dans ce jeu de rôle à l’ancienne édité par ATLUS, l’un des spécialistes du genre. The Alliance Alive sera exclusivement disponible dans le Nintendo eShop début 2018.

Etrian Odyssey V: Beyond the Myth : Les fans de la série Etrian Odyssey peuvent dès aujourd’hui télécharger la démo gratuite d’Etrian Odyssey V: Beyond the Myth sur Nintendo 3DS dans le Nintendo eShop, en attendant la sortie du jeu cet automne.

Deux jeux pour deux grandes séries : Le prochain jeu de la série Ace Attorney, Apollo Justice: Ace Attorney, sortira le 23 novembre, tandis que Fire Emblem Warriors sortira le 20 octobre en exclusivité sur les consoles New Nintendo 3DS.

Posté le 14 septembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo - Switch | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *