Accueil High-tech 24H dans notre monde ultra-digitalisé

24H dans notre monde ultra-digitalisé

Posté dans High-tech - Jeux-vidéo Le 17 mars 2020 par Anthony Cocain

Dans le monde ultra-digitalisé d’aujourd’hui, notre quotidien change foncièrement d’apparence. Vingt ans plus tôt, il était tout à fait classique d’écouter un CD chez soi en rentrant du travail ou de jouer aux cartes après manger. Aujourd’hui, nos habitudes sont tout à fait différentes. D’après le site Comarketing News, 67% de la population mondiale dispose d’un téléphone mobile personnel au début de l’année 2019. En France, il y a quasiment autant de téléphones portables que d’habitants. Alors à quoi ressemble une journée type passée dans un monde hyper-connecté ?

8h00 : Sur le chemin du travail

Sur le chemin du travail, Sandrine, au volant, connecte son téléphone à sa voiture. La synchronisation est totale : répertoire téléphonique, météo, news, musique, la jeune femme est entourée de toutes ses données. Sandrine s’exprime à voix haute : « Joue Phil Collins ! ». Aux premiers sons de batterie, elle sourit. La journée peut maintenant bien commencer.

Dans un contexte de digitalisation, la musique est un concept qui se révolutionne. Nous pouvons également prendre l’exemple de toutes les enceintes Bluetooth qui voient le jour. Parmi elles, l’enceinte à commande vocale Harman Kardon. Les possibilités de l’appareil sont diverses et variées : réveil, multimédia, informations, et bien entendu… Musique ! Tout cela à bout de voix. 

17h00 : L’heure de rentrer chez soi

Après une journée bien remplie au travail, Sandrine rentre tranquillement chez elle. En passant la porte d’entrée, elle n’est pas si surprise de trouver son fils Antoine lunettes sur les yeux et casque sur les oreilles, en train de s’agiter dans le salon. « Encore un de ses jeux vidéo… » murmure-t-elle. En effet. Antoine est en pleine partie de jeu en réalité virtuelle. Et quel pied ! Le jeune homme est actuellement entrain de sauver la planète contre l’attaque d’étranges envahisseurs, dans le jeu d’aventure en réalité virtuelle Stormland.

La réalité virtuelle ne propose pas uniquement des jeux vidéo. Elle permet aussi de visiter des villes du monde entier, regarder des concerts live ou encore découvrir la nouvelle exposition d’un musée.

21h00 : Un moment de calme après le dîner

Le repas du soir fini, Sandrine va se reposer dans sa chambre. Elle sort son Kindle, un petit livre numérique, et commence le nouveau roman de Guillaume Musso. L’histoire la passionne tant qu’elle en dévore chaque page. A ses côtés, Christophe, son mari, joue une partie de poker sur sa tablette. Plusieurs sites web proposent effectivement des parties de cartes en ligne, à jouer en solo ou à plusieurs : poker, mais aussi bridge, rami ou encore solitaire. Le Casino en ligne saura conseiller Christophe sur quel site web choisir pour profiter des meilleures parties de poker en ligne.

Pour la petite famille, la journée se finit bien tranquillement. Mais le monde digitalisé, lui, n’a de cesse de grandir. Au-delà des loisirs et du divertissement, des domaines plus traditionnels tels que la santé, les finances ou l’ingénierie ont eux aussi recours aux nouvelles technologies. Alors d’après vous, à quoi ressemblera une journée type dans vingt ans ?

Posté le 17 mars 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Jeux-vidéo

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.