Accueil High-tech Ecran PC AOC AG352QCX – Premier moniteur incurvé AGON

AOC AG352QCX – Premier moniteur incurvé AGON

Posté dans Ecran PC - High-tech Le 8 novembre 2016 par Anthony Cocain

AG352QCX_FTL-masked (1)

AOC annonce aujourd’hui l’arrivée d’un premier modèle incurvé en format ultra large, qui vient enrichir sa gamme Gaming AGON : le AG352QCX. Avec un rayon de courbure de 2000 millimètres seulement, ce moniteur de 35 pouces étend considérablement le champ de vision tout en améliorant de manière très significative la perception de profondeur, créant ainsi les meilleures conditions d’immersion pour les joueurs.

Au-delà de la seule immersion, la performance se doit d’être à la hauteur des exigences des gamers les plus acharnés et des passionnés d’esports. C’est pourquoi l’AG352QCX réunit nombre d’atouts pour faire la différence : absence de rémanence ou de déchirement grâce à la technologie Adaptive-Sync et à la fréquence de 200 Hz, Low Input Lag pour un retard à l’affichage minimisé à l’extrême et Shadow Control, qui permet d’éclaircir les zones très sombres de l’image ou d’assombrir les zones très claires sans altérer le rendu des autres zones de l’écran.

AG352QCX_BKR-red

Les joueurs les plus acharnés passent souvent des heures devant leur écran, d’où l’intérêt des technologies AOC Flicker-Free et Low Blue Light, qui contribuent toutes deux à réduire la fatigue visuelle. La première limite le scintillement de l’écran tandis que la seconde s’attache à minimiser les émissions de lumière bleue. Autre élément essentiel au confort de jeu, le pied AOC Ergo Base : ce socle ergonomique permettant le réglage de la hauteur, de l’inclinaison et la rotation horizontale offre au joueur la possibilité de trouver sa position idéale pour les sessions de jeu marathons.

AG352QCX_S

Les gamers aiment à se démarquer pour sortir du lot. A cet effet, AOC a équipé de diodes lumineuses la face arrière, ainsi que la face avant inférieure du châssis, afin de personnaliser le poste de jeu. Chaque joueur choisit la couleur de la lumière – rouge, verte ou bleue – et l’intensité désirée : forte, moyenne ou faible – voire aucune lumière.

Le clavier QuickSwitch permet quant à lui de nombreux autres réglages indispensables à l’univers du jeu, et en particulier le passage simple et instantané d’un mode d’affichage à l’autre, tout en sauvegardant les paramètres favoris de chaque utilisateur. Dernier atout et non des moindres, l’AGON AG352QCX est doté d’une connectique complète.

Il sera disponible en décembre au prix indicatif de 799 € et bénéficiera comme l’ensemble des moniteurs AOC d’une garantie de trois ans par échange sur site.

Posté le 8 novembre 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Ecran PC - High-tech | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.