Accueil High-tech Des nouvelles du CES 2011…

Des nouvelles du CES 2011…

Posté dans High-tech Le 1 juillet 2011 par Anthony Cocain

smartphone-lg.jpg

Le CES 2011 (le plus grand salon hi-tech du monde) a lieu en ce moment à Las Vegas. Pour l’occasion, j’ai fait une petite sélection des produits annoncés chez certaines marques…

LG : L’OPTIMUS BLACK plus fin que l’iPhone 4?
LG Electronics présente un nouveau smartphone sous Android, l’Optimus Black. Avec son épaisseur record de seulement 9,2 mm et son écran NOVA de 4 pouces à la luminosité exceptionnelle, l’Optimus Black de LG défie clairement l’iPhone 4 d’Apple. D’après le constructeur, l’écran NOVA de ce smartphone est le plus lumineux, net et lisible du secteur avec ses 700 nits, garants d’une visibilité optimale. Ce nouveau smartphone bénéficie également d’un design remarquable, tout en finesse. Il ne pèse que 109 g et se démarque par ses lignes épurées et douces, avec l’avantage supplémentaire d’une meilleure prise en main. Sa finesse est encore accentuée par des pans arrière coupés qui lui confèrent un profil inégalé de seulement 6 mm. Autre particularité de l’Optimus Black : son écran occupe la quasi-totalité de la façade, puisque le récepteur masqué par les bords du téléphone en devient invisible. L’Optimus Black de LG sera commercialisé partout dans le monde au premier semestre 2011.

PR ASUS Eee Slate EP121-3.jpg

ASUS : Eee Pad à gogo…
ASUS dévoile 4 nouvelles tablettes offrant une large palette d’applications et répondant aux besoins de tout type d’utilisateurs : le Eee Pad Slider, le Eee Pad Transformer, le Eee Pad MeMO et le Eee Slate EP121. Pour une mobilité et une productivité améliorées, ces tablettes proposent trois formats différents et permettent de choisir entre les systèmes d’exploitation Windows 7 Home Premium et Google Android.

ASUS Eee Pad Slider : Les utilisateurs mobiles recherchant à la fois les qualités d’une tablette PC et celles d’un ordinateur portable vont être servis avec le nouvel Eee Pad Slider. Cette tablette, en plus d’intégrer un écran IPS de 10,1 pouces pour une utilisation tactile agréable, est équipée d’un clavier coulissant pour une utilisation plus confortable. Le système d’exploitation Android 3.0 aidera les utilisateurs à partager leurs photos en les envoyant par e-mail ou en les postant sur leurs réseaux sociaux en un rien de temps…

ASUS Eee Pad Transformer :Pour la conception du Eee Pad Transformer, le mot d’ordre était polyvalence. Son design compact et son écran tactile capacitif de 10,1 pouces combleront les personnes mobiles désirant utiliser leurs données multimédia partout où elles iront, mais désirant également naviguer sur Internet, accéder à leurs e-mails ou à leurs applications professionnelles. La station d’accueil optionnelle permet de greffer un clavier au Eee Pad Transformer, qui devient alors un véritable netbook.

ASUS Eee Pad MeMO : Le Eee Pad MeMO offre encore un peu plus de mobilité et de flexibilité. Son format plus compact que les autres tablettes lui permet de se glisser dans une poche, et son écran tactile capacitif 7,1 pouces est idéal pour prendre des notes à l’aide du stylet fourni.

ASUS Eee Slate EP121 : Le Eee Slate EP121 s’adresse aux utilisateurs à la recherche d’un périphérique portable de qualité pouvant prendre en charge les logiciels de bureautique standards tout en assurant une utilisation multitâche avec d’autres applications. Le Eee Slate EP121 intègre un processeur Intel® Core™ i5 à double coeur, un écran 12,1 pouces à rétroéclairage LED avec une résolution de 1280 x 800 et un angle de vision de 178°, pour un affichage approprié aussi bien au travail qu’au divertissement multimédia.

TOSHIBA : la 3D sans lunettes!!!
Toshiba annonce la disponibilité commerciale des premiers téléviseurs 3D de plus de 40ʼʼ (102 cm) ne nécessitant donc pas le port de lunettes. En Europe, les premiers modèles seront disponibles sur le marché au cours de lʼannée fiscale 2011 (Avril 2011 – Mars 2012). Pour démontrer le potentiel de la technologie 3D sans lunettes, Toshiba présente sur le salon de Las Vegas des prototypes en grande taille dʼécran : un premier écran géant de 65ʼʼ (165cm) pour une expérience 3D unique sans lunettes, et un modèle en 56ʼʼ (142cm). Pour lʼaffichage dʼimages 3D sans lunettes en Haute Définition, ils disposent de dalles à rétro-éclairage LED dʼune résolution de 4096 x 2160 pixels (écran 4k2k). La technologie Toshiba « Integral Imaging » appliquée à ses téléviseurs 3D sans lunettes fonctionne avec plusieurs angles de vue qui permettent au cerveau humain de percevoir les images en 3D, tout en gardant un large angle de vision. Grâce à une technologie sophistiquée de superposition des points de vue, les spectateurs peuvent même se déplacer tout en regardant le contenu 3D sans compromettre lʼeffet 3D.

2011 01 06 Panasonic VIERA Tablet Fr-1.jpg

PANASONIC : la Viera Tablet…
Panasonic Corporation a développé un nouveau terminal intelligent baptisé VIERA Tablet, pour faciliter l’accès à de nombreux service cloud disponibles à partir de ses téléviseurs connectés VIERA. La VIERA Tablet qui sera mondialement lancée cette année, marque les débuts de Panasonic dans le domaine des services cloud incluant la vidéo en streaming et les e-books. La VIERA Tablet est une tablette portable équipée d’un petit écran LDC tactile. Cette tablette a été pensée pour offrir des fonctions créatives et être utilisée très facilement avec les nouveaux téléviseurs connectés VIERA, afin de proposer de nouvelles fonctions jusqu’ici impossibles avec un téléviseur seul. Cette tablette offrira une nouvelle façon de regarder la télévision. La navigation intuitive de son interface rendra l’utilisation des services cloud encore plus simple. Cette tablette fonctionnera également comme un écran secondaire pour accéder à des images et informations en rapport avec les contenus diffusés sur le téléviseur connecté.  La VIERA Tablet inclue donc la possibilité de profiter des applications IPTV, tels que la vidéo à la demande et les services interactifs VIERA Connect, l’utilisation intuitive en tant que « télécommande visuelle » pour piloter son téléviseur, l’utilisation comme écran secondaire pour accéder par exemple aux scènes de sport sous différents angles, la communication via les réseaux sociaux tout en regardant la TV et enfin l’achat en ligne, en pouvant commander des équipements liés aux services de son téléviseur depuis sa tablette.

SAMSUNG : Une version Wifi du Galaxy Tab et une nouvelle TV LED 3D au design ultra fin…
Après le succès enregistré par le GALAXY Tab, Samsung a annoncé la disponibilité prochaine de la version Wi-Fi. Le GALAXY Tab Wi-Fi est animé par le système d’exploitation Android 2.2 et est doté d’un écran capacitif multipoint de 7 pouces d’une résolution WSVGA de 1024 x 600. Léger (369g) et fin (12mm), il tient facilement dans une poche de veste ou un sac à main. Samsung s’est totalement investi et engagé en faveur de l’infrastructure et des dispositifs 4G devenant le leader incontesté des solutions haut débit. La marque a ainsi inauguré le premier dispositif commercial fonctionnant sur WiMAX mobile et les premiers réseaux LTE et portables LTE aux États-Unis. Pour 2011, Samsung a repensé le téléviseur en faisant pratiquement disparaître son cadre. Ce nouveau design ultra fin est disponible sur de nombreux téléviseurs des nouvelles gammes Samsung 2011. Les séries LED 3D D8000 et D7000 disposent ainsi d’un cadre d’à peine 5 mm de largeur.  Le design de la série Plasma D6500 a également été optimisé offrant une plus grande surface d’affichage : un écran de 58 ‘’ a, en fait, une diagonale de 59’’. En plus d’un design exceptionnel, les nouveaux modèles Samsung intègrent de nombreuses fonctionnalités intelligentes pour une expérience télévisuelle riche et nouvelle.  Ils proposent notamment un portail inédit, Smart-Hub, pour se connecter, découvrir et profiter d’une multitude de contenus. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement chercher des films, émissions ou vidéos au travers des services connectés ou via leurs appareils périphériques. Ils pourront également accéder à internet ou à de nombreuses applications à partir de « Samsung Apps ».

Ce CES 2011 montre que cette nouvelle année est une continuité des innovations de 2010 axées sur la 3D, les tablettes tactiles et les smartphones dernières générations… et ce n’est pas pour me déplaire!

 

Posté le 1 juillet 2011 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.