Accueil High-tech Autres DEVOLO – Test du CPL 1200+ WiFi

DEVOLO – Test du CPL 1200+ WiFi

Posté dans Autres - High-tech Le 12 mars 2018 par Anthony Cocain

Il y a quelques mois je vous parlais du kit CPL WiFI 550+ de Devolo. Voici cette fois le kit CPL WiFi 1200+ basé sur le même principe de courant porteur. Je vous invite donc à lire ou relire mon test du 550. Evidemment, ici, nous avons un produit qui permet un transfert de données plus rapide (jusqu’à 1200 Mbits/s).

Ce pack avec deux adaptateurs permet donc d’étendre votre réseau internet dans la maison même si vous avez une grande surface ou des murs épais. Le principe du CPL permet en effet de transiter les données internet par le courant électrique. Notons que, contrairement au modèle 550, ce modèle propose un récepteur avec 2 ports ethernet ce qui est toujours pratique même si, pour rappel, on peut capter ces réseaux CPL par WiFi.

C’est tout l’intérêt de ce pack qui permet d’obtenir sur ses appareils connectés, un autre réseau que le réseau principal, en fonction de notre position dans la maison. On bascule ainsi de l’un à l’autre très facilement pour ne jamais être à court de réseau.

Si la promesse de 1200 Mbits/s est rarement atteinte, ce modèle surpasse tout de même nettement les modèles 550. On gagne en effet en vitesse et en stabilité. On peut regretté néanmoins des boitiers toujours un peu gros même s’ils restent esthétiques et discrets.

Proposé aux alentours de 150 euros désormais, le starter pack Devolo 1200+ WiFi est un excellent moyen de garantir un réseau internet efficace quelque-soit votre surface et l’épaisseur de vos murs. Le courant porteur permet de ne laisser aucune pièce déconnectée et de nos jours c’est effectivement important!

Posté le 12 mars 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.