Accueil High-tech Autres DEVOLO – Test du CPL 550+ WiFi

DEVOLO – Test du CPL 550+ WiFi

Posté dans Autres - High-tech Le 3 octobre 2017 par Anthony Cocain

Je vous en parlais déjà en 2009, les boitiers CPL sont toujours à la mode et permettent d’étendre un réseau internet dans sa maison. Nous avons notamment testé le pack dLan 550+ WiFi de la marque Devolo. Voici ce qu’il permet…

Ce Starter Kit contient donc deux boitiers. Chacun se branche donc dans une prise électrique et dispose lui-même d’une prise. Ainsi, on peut brancher une multiprises dessous ou un appareil seul.

Le premier boitier se branche via Ethernet sur votre box ou routeur (câble fourni). Pas d’installation à effectuer via un ordi, tout se fait naturellement. Il suffit de brancher l’autre boitier dans une autre prise de la maison (idéalement, dans un endroit qui capte mal votre réseau WiFi) et l’appairage se fait après un appui de quelques secondes sur chaque boitier.

A partir de là, le courant porteur fait son travail. Par votre réseaux électrique, il fait aussi transiter vos données internet. Ainsi, dans une zone qui captait mal ou pas le WiFi, vous pourrez utiliser le boitier CPL comme nouveau point d’accès. Aussi, on peut y brancher un appareil en ethernet et ça c’est pas mal.

Comme son nom l’indique, ce kit est capable de proposer 550mb/s de débit théorique. Si on n’atteint pas toujours ce chiffre, on profite néanmoins d’un réseau WiFi efficace et stable. Des gammes plus puissantes existent cependant.

Notez que le logiciel devolo Cockpit permet de constater à tous moments la vitesse de connexion de tous les adaptateurs installés dans votre maison en affichant toutes les arborescences du réseau. Ceci permet de voir instantanément le débit de données par exemple entre le bureau et la salle de séjour.

Ce kit dLan 550+ WiFi de chez Devolo coûte environ 129€ et est un bon moyen d’étendre un réseau internet dans une maison un peu grande ou un logement où les murs sont trop épais pour bien faire passer les données en WiFi…

Posté le 3 octobre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *