Accueil Cinéma CAPTAIN AMERICA: LE SOLDAT DE L’HIVER – Critique Ciné + Conf

CAPTAIN AMERICA: LE SOLDAT DE L’HIVER – Critique Ciné + Conf

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 18 mars 2014 par Anthony Cocain

affiche HD CA

Les superhéros ont vraiment quitté les cases des comics pour exploser les écrans de cinéma depuis un petit moment déjà. On l’a déjà vu avec Iron Man, Hulk et Thor. Captain America, qui avait déjà eu son propre film pour ensuite se retrouver avec ses compagnons de combat dans Avengers, ne déroge pas à la règle d’avoir son deuxième épisode; Captain America: Le soldat de l’hiver.

Deux ans après les événements de New York dans Avengers, Steve Rogers essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est tué, Steve se retrouve impliqué dans un complot qui met en péril le monde. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Mais ils se retrouvent face à un inattendu ennemi — Le soldat de l’hiver. Qui est-il? Certains ont été peut-être déçus de l’attitude de leader quasi inexistante de Cap’ dans le premier et surtout dans Avengers. Il était au côté d’Iron Man et de Thor, mais on se demandait « Mais mec, c’est toi le chef! ». Rassurez-vous, il prend de la place et son bouclier est craint pas les autres. Enfin un leader digne de ce nom que l’on a dans les comics comme dans Civil War. On est y même surpris, il peut porter le nom de Cap’. Dès les premières scènes, on nous donne la mesure du film. Ne vous attendez pas à un Steve Rogers qui se promène dans New York ou qui fait ses courses. Non pas du tout. Il est envoyé en mission de sauvetage et n’attend pas que son hélico se pose pour commencer son sauvetage, il sautera la tête la première. Et on aime ça! Bon certaines scènes d’actions sont un peu illisible, on a du mal à suivre (après il faut dire que j’étais placé tout devant donc j’accorde le bénéfice du doute). Quant à Black Widow, qui sur l’affiche du film, fait une pub pour le nouveau shampoing lissant assure quand même au côté de Cap’ et elle sera une alliée de premier choix avec un nouveau Avengers qui fait son apparition, Le Faucon. On a pour une fois un deuxième épisode d’une franchise qui tient la route, même mieux que le premier (on oublie la catastrophe d’Iron Man 2). On est tenu en haleine le long du film, ce n’est que suite de révélations. On retrouve un air de thriller des années 70, une histoire un peu sombre qui mêle espionnage et polar dans lequel on retrouve un Robert Redford semblable celui de 3 jours du Condor.

En bref, Captain America 2 vaut vraiment le coup d’être vu pour son histoire qui tient la route et son personnage beaucoup plus approfondi. On espère le revoir comme cela dans Avengers : Age of Ultron. Les scènes de fin sont à couper le souffle. N’oubliez pas la scène post-générique qui fera découvrir de nouveaux personnages du prochain Avenger. Je ne vous en dis pas plus…

Critique par Max L.

N’oubliez pas de participer au concours Captain America 2 sur le blog pour gagner places de ciné et goodies!…

Et pour finir, l’intégralité de la conférence de presse ayant eu lieu hier matin à Paris :

Posté le 18 mars 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.