Accueil Cinéma CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR – Conférence de presse

CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR – Conférence de presse

Posté dans Cinéma - Sorties Cinéma Le 18 avril 2016 par Anthony Cocain

2

Il y a seulement quelques heures déjà, avait lieu une conférence de presse à Paris autour du film Captain America: Civil War (notre critique ici). Nous avons pu y rencontrer Anthony Russo (réalisateur), Robert Downey Jr. (Iron Man), Don Cheadle (War Machine) et Emily Vancamp (Agent 13). Ils ont répondu aux questions des journalistes et blogueurs… Voici un petit résumé de notre envoyé spécial Max L.

Ce qui ressort de cette conférence est la joie d’Anthony Russo d’avoir pu travailler sur cet épisode de la saga Marvel. Civil War a été dans les comics une histoire très importante dans la mythologie Marvel. C’était un défi non seulement pour lui, mais aussi pour les acteurs.

Don Cheadle rajoute même qu’il était impressionnant de voir ces héros, auxquels nous nous sommes attachés, se battre les uns contre les autres. Le positionnement des héros dans un camp est difficile à faire. Quand nous posons la question aux acteurs et au réalisateur « Quel camp choisissez-vous entre la Team Captain et la Team Iron Man? » tous nous répondront que les deux camps n’ont pas des intentions machiavéliques. Chacun a une raison de se battre. Du coup il est difficile de se positionner sur une équipe bien précise. Captain veut dévoiler la vérité sur son amie Bucky tandis que Stark veut appliqué le traité signé par toute les Nations.

De même que le thème de ce film est la vengeance. C’était un défi non seulement pour lui, mais aussi pour les acteurs. Ce qui est intéressant dans Civil War, c’est de voir comment chaque personnage réagit face à cette vengeance.

Pour Russo, le plus compliqué est d’attirer les deux types de public. Celui qui connaît l’univers Marvel sur le bout des doigts et celui qui le découvre film par film. Il faut convaincre les deux. Civil War est une histoire de famille, chaque personnage possède ses opinions, son histoire. Il est intéressant de voir comment ces personnages vont s’entrechoquer.

Robert Downey Jr rajoutera « L’équation est simple : M = M + M. Marvel égal Mythologie Moderne + Money (argent). »

Zeno, le grand méchant allégorique de l’histoire, pousse la culpabilité de chaque Avengers jusqu’au point de non-retour. Il sait qu’il ne peut pas les battre, il veut les diviser. Lui aussi, la vengeance l’anime. Russo ajoute que Zemo est un personnage intéressant et peut-être qu’il pourrait revenir.

Voilà un aperçu de cette conférence de presse Civil War. Cela fait maintenant quelque jours que nous l’avons vu déjà. Cet opus fonctionne bien, l’histoire est cohérente, les personnages sont crédibles. On a du mal a se positionner dans les deux camps et ça c’est plutôt chouette finalement.

Posté le 18 avril 2016 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.