Accueil Cinéma Blu-Ray JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM – Test Blu-ray

JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 15 octobre 2018 par Anthony Cocain

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.

Juan Antonio Bayona (The Impossible, L’orphelinat) prend les commandes de cette suite pour un divertissement toujours aussi spectaculaire. Côté scénario ça tourne en rond et on descend clairement en gamme pour une saga qui devrait peut-être songer à s’éteindre comme l’ont fait les dinosaures… Mais il faut avouer qu’on ne s’ennuie pas pendant plus de 2h avec une réalisation toujours impressionnantes et des acteurs attachants. Du pur divertissement donc.

Visuellement, cette version Blu-ray de Jurassic World: Fallen Kingdom est flatteuse, offrant une richesse de couleurs et de détails et proposant un contraste efficace notamment dans les nombreuses scènes plus sombres. On apprécie le piqué de certains gros plans sur les dinosaures notamment.

Côté son, la VF en DTS HD Master Audio 5.1 fait le boulot avec des basses puissantes (mettant en valeur l’éruption du volcan) et une belle spatialisation (qui nous permet d’entendre les feuilles bouger derrière nous quand un dino approche…). Mais la VO en DTS X est encore plus spectaculaire pour une immersion totale!

Le disque propose un tas de bonus qui ravira les fans de Jurassic Park/World : interview, making of, influences, effets spéciaux, tournage, etc… Plein de petites surprises sympathiques à découvrir après le film!

Posté le 15 octobre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.