Accueil Cinéma 4K JOKER – Test Blu-ray 4K UHD

JOKER – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 29 janvier 2020 par Anthony Cocain

Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Todd Phillips (Very Bad Trip…) propose ici sa vision du Joker fameux méchant, grand ennemi de Batman dans l’univers DC. Chef d’œuvre pour certains, le film a de sérieuses chances aux Oscars et notamment celui qui incarne le Joker, Joaquin Phoenix. Mais ne vous attendez pas ici à un film de super-héros. On est plutôt dans un drame qui nous raconte finalement la naissance du Joker… enfin, l’une de ses naissances puisque dans les comics ou d’autres films, son histoire est différente…

Joaquin Phoenix porte clairement le film avec son interprétation impeccable (le meilleur Joker au cinéma à mon avis…) et ce fameux rire. La réalisation sublime l’ensemble avec une lumière impeccable, une ambiance colorée bien choisie et des plans toujours esthétique. Splendide.

La montée en puissance que propose l’intrigue nous tient en haleine durant 2 heures et même si certains choix scénaristiques sont discutables, l’ensemble nous laisse quand même sur une excellente impression. Un film clairement à part dans l’univers des super-héros mais qui restera dans les mémoires inévitablement.

La version Blu-ray 4K (USA) testée ici permet de profiter d’une image magnifique avec cette top précision sur les nombreux gros plans (visages, vêtements…). La VF n’est quand Dolby Digital mais propose quelques effets surround intéressants (foule, public, bruits de la ville…). La VO Dolby Atmos est plus précise mais on est dans un film ou ce qui compte le plus ce sont les dialogues et la musique (excellente musique)…

Pas de bonus sur le disque visionné.

Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.

L’édition française sort le 12 février.

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Posté le 29 janvier 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.