Accueil Cinéma Blu-Ray JACK BURTON dans les Griffes du Mandarin – Test Blu-ray

JACK BURTON dans les Griffes du Mandarin – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 27 septembre 2018 par Anthony Cocain

Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China) est de ces films qui auront marqué une génération comme Les Goonies, A la poursuite du Diamant Vert ou encore Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Réalisé en 1986 par John Carpenter (Halloween, The Thing, New York 1997…), ce film d’action s’inspirait clairement du cinéma Hong-Kongais avec une bonne dose d’humour et d’action dans une aventure où le héros Jack Burton était parfaitement incarné par le charismatique Kurt Russell.

Via un projet KissKissBankBank, le film a bénéficié d’un nouveau master 2K pour une sortie au format Blu-ray et DVD le 16 octobre prochain avec 5h de bonus dont 1H20 inédits en France. Pour aller plus loin, une Big Trouble Edition sera disponible et comprendra, dans un fourreau façon VHS, une version Steelbook, un vinyl collector, des comics, un jeu de plateau, une figurine collector et un accès backstage au concert de Big John à Paris en octobre! Limitée à 1000 exemplaires cette édition est disponible ici!

Mais revenons au test de cette version Blu-ray et pour rappel, voici l’histoire du film :

Jack Burton, camionneur ordinaire, accompagne son ami Wang Chi à l’aéroport de San Francisco afin d’accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais lorsque Lo Pan, un puissant sorcier désincarné, se met en tête d’épouser Miao Yin pour récupérer son enveloppe charnelle, Jack se voit transporté au cœur des luttes mystiques de Chinatown, où le Bien et le Mal s’affrontent déjà depuis des siècles.

Le nouveau master 2K est plutôt convaincant. Pour un film de 1986 c’est tout de même du beau travail. On trouve forcément un grain très présent mais rien de gênant. C’est certainement au niveau des contrastes et de la profondeur des couleurs qu’on trouve un bon en avant très appréciable.

Côté son, on profite d’une piste VF en 5.1 DTS-HD Master Audio. Un bel effort donc même si, encore une fois, pour un film de cette époque, ce n’est pas non plus ultra-spectaculaire. En tous cas, les dialogues sont clairs et certains effets bienvenus.

Au niveau des bonus, on est servi avec 5h de contenu : interviews, scènes coupées, fin alternative, clip, galeries photos. Rien de très original mais de quoi contenter les fans qui en apprendront davantage sur le film et sa création.

Posté le 27 septembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.