Accueil Cinéma Blu-Ray GLASS – Test Blu-ray

GLASS – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 3 juin 2019 par Anthony Cocain

Après Incassable (2000) et Split (2017), le réalisateur M. Night Shyamalan (6ème sens) clôt son hommage aux super-héros avec Glass. On y retrouve donc avec délice Bruce Willis (l’incassable), James McAvoy (La Bête) et Samuel L. Jackson (Glass). 

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Pas d’effets spéciaux à outrance, pas d’explosions dans tous les sens, le film traite du super-héros d’une manière inédite avec des hommes à l’apparence ordinaire. Shyamalan joue beaucoup sur la psychologie des personnages et leur relation familiale/amicale. La confrontation des 3 personnages est donc subtile mais très tendue. La qualité des acteurs apportent beaucoup au film et notammant McAvoy qui campe toujours plusieurs personnalités, un sacré challenge. Cette trilogie qui a donc commencé il y a 19 ans, se termine de belle manière, en restant toujours dans l’esprit de départ. Du bon Shyamalan.

Techniquement, le Blu-ray sublime l’esthétique du film qui joue avec une ambiance colorié, les clairs/obscurs et les focus fréquents sur les protagonistes. En ressort une image précise et équilibré. Du beau travail. Côté sonore, VO en DTS-HD MA 5.1 et VF en DTS-HD HR 5.1 pour un résultat dynamique et percutant. Bruits subtiles ou détonants (lors des affrontements notamment), la spatialisation fait don effet.

Les fans de Shyamalan seront ravis de trouver dans les bonus, un making of, des scènes coupées, un début alternatif… De quoi compléter le spectacle.

Conditions de test : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Posté le 3 juin 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.