Accueil Cinéma 4K FAST & FURIOUS 8 – Test Blu-ray 4K

FAST & FURIOUS 8 – Test Blu-ray 4K

Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma Le 24 août 2017 par Anthony Cocain

Les amateurs de bolides rutilants et sur-puissants ne s’en lasse pas, Fast & Furious revient pour la 8ème fois. Les gros bras Vin Diesel, Dwayne Jonhson et Jason Statham (pour ne citer qu’eux) sont de retour et en grand forme.

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Quoiqu’on en pense, la recette F&F est toujours aussi efficace : des cascades, des explosions, un coup de polish et la sauce prend à chaque fois. Concernant le scénario, ce n’est évidemment pas le point fort de la saga. Ici, une méchante Charlize Theron remonte un peu le niveau face à Vin Diesel qui, personnellement, me laisse toujours pantois tant il est inexpressif… Au final, cette histoire à la James Bond avec toujours en toile de fond l’esprit de famille, les trahisons, l’humour potache, fonctionne si on le prend comme tel. Cela reste un bon moment de divertissement qui nous scotche pendant 2h15 tout de même…

C’est la version 4K Ultra HD de Fast & Furious 8 que nous avons visionné, solidement accrochés à notre canapé…

Alors, visuellement, c’est pas mal du tout, même si on constate quelques faiblesses de définitions ou de contrastes dans certaines scènes (c’est dû à la prise de vue et non pas à la qualité du support). L’apport du HDR est notable avec des couleurs vives (presque trop? à régler sur votre téléviseur…) et des contrastes puissants. L’intro se déroulant à Cuba est un bon moyen de profiter de cette superbe définition. Les vues aériennes sont détaillées et les bolides ont fière allure qu’ils soient à l’arrêt ou en plein action. Car, forcément, ça bouge dans Fast & Furious 8! Et on peut dire que ce Blu-ray 4K fait dans la fluidité et c’est fort agréable.

Je sais que ça ne veut pas dire grand chose, la 4K se constatant dans la réalité face à l’écran, mais je me suis amusé à prendre en photo ma TV sur une même scène avec le Blu-ray Standard (upscalé par la TV du coup) et le Blu-ray 4K. On peut constaté des couleurs plus naturels sur la version 4K et des détails plus précis (regarder les légères rides sous l’oeil de Charlize Theron)… Mais je le répète, c’est « en vrai » qu’on constate et profite de la 4K Ultra-HD.

Côté sonore, la piste VF DTS 5.1 est en-dessous de la VO DTS-X, cependant elle envoie sacrément du bois quand même. Certains crieront à l’exagération mais attendez-vous à sentir vibrer votre caisson de basse et même votre canapé! Les bruits de moteurs, d’armes à feu, d’explosion ne font pas dans la dentelle. Et on aime ça!!! Le surround manque de finesse mais fait son job pour nous immerger dans l’action. C’est surtout les musiques (puissantes elles-aussi) qui inonde notre salon.

Des suppléments intéressants sont proposé sur cette édition Blu-ray 4K :
L’esprit cubain
Dans la famille :
– Les traîtres de la famille : Cipher et Dom
– Sans chef : les enfants perdus
– Les valeurs de la famille Shaw
– La famille personne
Culture automobile :
– Les voitures héros de Fast and Furious
– Voitures zombies
– Le ripsaw
Tout sur les cascades :
– La course sur le Malecon
– Journal des cascades en Islande
– Les rues de New-York
Version longue des scènes de combat :
– Combat dans la prison
– Combat dans l’avion
Commentaire du film par le réalisateur F.Gary Gray

Que vous soyez fan ou non de la saga Fast & Furious, si vous êtes équipé 4K avec en plus un bon ampli audio/video 5.1 (voir plus), ce Blu-ray vous permettra de tester votre installation de manière spectaculaire…

Test réalisé sur lecteur Blu-ray 4K UHD Sony X800 et TV 4K Panasonic 58DX700 avec ampli Yamaha RX-A660

Posté le 24 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *