Accueil Cinéma Blu-Ray UN COUPLE MODÈLE – Test Blu-ray

UN COUPLE MODÈLE – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 3 octobre 2017 par Anthony Cocain

J’aime beaucoup les romans de Stephen King, maître de l’angoisse. Les adaptations cinématographiques de ses histoires sont nombreuses et pas toujours de qualité. Ici, Un Couple Modèle est un direct-to-dvd édité par Rimini Editions chez nous et reprend une nouvelle « Bon ménage » parue dans Nuit Noire Étoiles Mortes.

Pour leurs amis, leurs enfants, leurs familles, Darcy et Bob Anderson forment un vrai couple modèle. 25 ans de mariage, pas le moindre accroc, et ils semblent amoureux comme au premier jour. Mais Darcy découvre que Bob pourrait être le violeur et le tueur en série qui sème la terreur dans la région depuis plusieurs années. Soudain, l’horreur s’invite dans leur foyer…

Ne vous attendez pas à un slash-movie, ce n’est pas forcément le genre de King. Ici, tout est dans la psychose, la relation du couple qui s’effiloche sérieusement avec ce lourd secret. Le spectateur est dans la peau de Darcy et ses doutes, ses inquiétudes, ses questionnements, son angoisse… Stephen King est très fort pour jouer avec l’horreur qui s’installe dans la vie de gens ordinaires. Joan Allen et Anthony LaPaglia sont parfaits dans leur rôle de couple atypique pour le coup… Et côté réalisation, c’est sobre… on est beaucoup sur les dialogues, les visions… finalement on ne voit jamais le mari violeur passer à l’acte, tout est quasiment vu des yeux de Darcy et c’est ce qui fait la force de l’intrigue.

Le Blu-ray propose une image honorable. C’est plutôt précis et solide. Concernant le son par contre, il faudra se contenter, en VF, d’une piste 2.0 qui fait tout de même la part belle aux dialogues et dans ce film ce n’est pas gênant car les surrounds ne sont pas très exploité en VO 5.1 non plus.

Pas de bonus, juste la bande-annonce…

Posté le 3 octobre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *