Accueil Cinéma A LA POURSUITE DE DEMAIN – Critique Ciné

A LA POURSUITE DE DEMAIN – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 18 mai 2015 par Anthony Cocain

a-la-poursuite-de-demain-photo-551d3e3fea34b

A la poursuite de demain est une nouvelle aventure signée Disney et réalisée par Brad Bird (Mission Impossible Protocole Phantome, Les Indestructibles). Avec des airs de Space Mountain, ce film offre une expérience cinématographique intéressante par son scénario et son visuel. Le tout est porté par George Clooney et une autre tête d’affiche montante Briit Robertson. À eux deux, ils vont vouloir percer le secret de Tomorrowland.

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin!

Petite surprise pour ma part pour ce film: le scénari. Il est bien tenu tout le long, aucune pause ni de sentiment de longueur. Les personnages sont attachants, entre Franck (Clooney) un peu désabusé, Cassey (Robertson) avec un caractère bien trempé et Athena (Cassidy) très mystérieuse. Le film commence par la Belle Époque, les 50’s, où le futur était imaginé de manière très utopique. L’histoire commence par la jeunesse de Franck qui découvre cette ville imaginée et crée par des génies, Tomorrowland. Ça, c’est un bon point! Mais qu’en est-il de l’atmosphère du film, de son univers? On nous embarque dans un univers totalement parallèle et utopique. La ville digne d’un film de science-fiction est incroyable et bien réalisée, et qui dit ambiance futuriste, dit action et effet visuel éblouissant. La découverte de ce monde parallèle par Cassey, juste au touché du pins, reste une belle scène quand elle se retrouve dans un champ de blé, mais quand elle se déplace dans ce monde, elle se déplace aussi dans son monde, attention au mur!

Seul bémol pour ce film, c’est sa communication. Pour une fois que Disney tient un petit bijou, il y a peu de pub par rapport à un Avengers ou un Pixar par exemple. C’est vraiment dommage, car Disney prouve qu’ils ne font pas toujours des films de bande dessinée ou de princesses.

On tient ici un bon film de science-fiction comme on les aime. À la Poursuite de Demain est un film à ne pas rater, malgré son nom à coucher de dehors (Tomorrowland pour les anglophones). Le duo Clooney/Robertson fonctionne à merveille. Une ambiance futuriste vraiment belle digne d’un parc d’attractions (non non ce n’est pas une pub pour Disneyland à part si l’attraction JetPack ouvre prochainement) et une histoire folle, le spectateur est vite accroché. À voir de toute urgence le 20 mai!

Critique réalisée par Max L.

Posté le 18 mai 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.