Accueil Cinéma 4K THE GREATEST SHOWMAN – Test Blu-ray 4K UHD

THE GREATEST SHOWMAN – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray - Cinéma Le 9 mai 2018 par Anthony Cocain

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Construit comme une comédie musicale, The Greatest Showman est un spectacle qui narre le monde du spectacle… Cette approche était donc la bonne et en proposant des chansons de style actuel, la sauce prend de suite. Par rapport à l’époque de l’histoire (19ème siècle), ce n’est pas du tout gênant, au contraire. L’ensemble est cohérent et très agréable. Même si les chansons font clairement avancer l’histoire, on aurait aimé, entre chacune d’entre elles, un peu plus de détails sur les personnages qui composent la troupe de Barum. Au final, le tout est un peu expéditif et on aurait aimé plus que 1h44 minutes. Hugh Jackman est en forme et est épaulé par des acteurs plutôt convainquants sans être exceptionnels. On passe en tous cas un bon moment pour un « feel good movie » coloré et positif.

La version française sortant le 2 juin prochain, c’est la version US du Blu-ray 4K UHD de The Greatest Showman que nous avons testé ici.

Visuellement, ce portage UHD est de très bonne facture. Issu d’un master 4K, le film propose une excellente précision dans les détails et le HDR apporte une profondeur puissante des couleurs. Du coup, les nombreuses scènes colorés (de spectacles notamment) sont sublimés. Mais aussi, les phases plus sombres (rues, ville de nuit, intérieurs poussiéreux…) profitent aussi de contrastes forts. Un top demo sur ce point.

Côté son, la VO Dolby Atmos fait du bon boulot, la VF DTS 5.1 est forcément moins percutante. Dans tous les cas, le film est très axé sur les enceintes centrales même si la musique sait nous englobés avec les enceintes surround.

Sur le disque 4K on peut trouver l’ensemble des chansons du film ainsi qu’un mode karaoké pour les amateurs de chant. Sur le Blu-ray standar on trouve des bonus avec des videos de making of sur le film, les musiques, les spectacles, etc..

Ce Blu-ray 4K UHD de The Greatest Showman est un excellent portage qui mettra en valeur votre installation home-cinema aussi bien visuellement qu’au niveau audio. Si vous ne voulez pas attendre la version française, foncez sur cette excellente version US via le site HDmoviesource.

Posté le 9 mai 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *