Accueil Cinéma 4K MORTAL ENGINES – Test Blu-ray 4K + 3D

MORTAL ENGINES – Test Blu-ray 4K + 3D

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 18 avril 2019 par Anthony Cocain

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur…

Voici donc l’histoire de Mortal Engines, réalisé par Christian Rivers, responsable des effets spéciaux du King Kong de Peter Jackson. Le film est d’ailleurs produit et supervisé par ce dernier…

Si l’histoire est assez proche d’un teen-movie à la Divergence, Labyrinthe ou Hunger Games, on trouve une certaine originalité avec ces villes ambulantes très impressionnantes. Dommage que certaines questions restent sans réponse concernant la situation de ce monde futuriste. Le film se concentre sur les personnages principaux et la confrontation avec le méchant de l’histoire. On est donc surtout dans le spectaculaire avec des effets spéciaux en pagailles et pour cela c’est plutôt divertissant…

La version Blu-ray 4K du film offre un très beau piquet qui met en valeur les très nombreux petits détails à l’écran (villes, costumes, mécanismes, paysages…). Il y a de nombreuses scènes plus obscures mais les contrastes restent efficaces. Le HDR apporte beaucoup au film pour la profondeur et l’éclat des lumières et des couleurs. Très joli.

La version Blu-ray 3D est un chouette spectacle également. On profite continuellement d’une belle profondeur que ce soit sur les plans extérieurs ou sur les plans personnages. Parfois, les effets sont trop flous ou trop rapides pour être réellement percutant donc on a vu mieux en matière de 3D mais globalement c’est efficace.

Côté audio, quelque-soit le Blu-ray, la VF est en Dolby Digital Plus 7.1 pour un résultat très englobant. On sent les moteurs et les vibrations des villes mouvantes, les vaisseaux, les explosions et la musique autour de nous. L’ensemble est assez percutant dans les basses. La VO Dolby Atmos est évidemment encore plus précise.

Quelques bonus sur le Blu-ray : secrets de réalisation des villes, commentaire du réalisateur, « dans l’air », « la fin des anciens »…

Conditions de test 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Conditions de test 3D:PS4 PRO – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Posté le 18 avril 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.