Accueil Cinéma 4K LA PROPHÉTIE DE L’HORLOGE – Test Blu-ray 4K UHD

LA PROPHÉTIE DE L’HORLOGE – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 29 janvier 2019 par Anthony Cocain

Orphelin, Lewis, 10 ans, part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer…

Voilà l’histoire de La Prophétie de l’Horloge avec Jack Black, Cate Blanchett et le jeune Owen Vaccaro. Si ce dernier n’est pas franchement convaincant et que Jack Black aurait pu être un peu plus drôle, Cate Blanchett campe une excellente Mme Zimmermann.

Réalisé par Eli Roth (Baywatch…) ce film d’horreur tout public s’inspire d’un roman intitulé La Pendule d’Halloween de John Bellairs. On est tout à fait dans l’esprit de Chair de Poule. Les plus jeunes pourront donc avoir quelques frayeurs et de mauvais souvenirs en allant se coucher. Mais tout cela reste évidemment bon enfant et on passe un bon moment où la magie règne. Peut-être qu’on peut juste regretter un manque de créatures pour davantage animer tout cela…

Côté visuel, le Blu-ray 4K (version US) rend hommage aux effets magiques et aux nombreux détails qui composent la maison hantée. Aussi, la précision de l’image permet d’apprécier également le détail des costumes et des visages. La version Blu-ray standard n’est pas en reste.

Concernant l’audio, la version BR 4K propose une VO en Dolby Atmos et une VF en DD 5.1 seulement. Par contre on trouve une piste VF en DTS-HD HR 7.1 sur le Blu-ray standard…

Pas mal de bonus sur le Blu-ray avec fins alternatives, scènes coupées, bêtisier et autres videos sur la réalisation du film avec une équipe très enjouée!

Plein de Blu-ray 4K de ce type à découvrir chez HDmoviesource

Conditions de test :

Test Blu-ray 4K UHD : TV UHD Panasonic 58DX700 – Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11

Test Blu-ray : Videoprojecteur 1080p BenQ W2000+ – Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 + Enceintes 7.1 HKTS11 

Posté le 29 janvier 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.